Golf : Une deuxième place historique à l’Omnium Concordia

0
Publicité
Photo : Mathieu Goyette
Photo : Mathieu Goyette

Par Jean-François Chapdelaine, journaliste

Les 22 et 23 septembre, les Patriotes ont réussi une surprenante deuxième place à l’Omnium Concordia présenté au terrain Le Blainvillier à Blainville. À seulement deux coups derrière l’Université Laval, il s’agit d’un résultat historique pour l’UQTR et d’une première en sept ans. Cette deuxième place permet également à l’UQTR de se classer 4e au niveau provincial.

Une performance d’équipe

Selon l’entraineur Pascal Garneau, le succès des Patriotes s’explique par les grandes performances de ses protégés qui se sont tous classés dans les 11 premiers rangs sur les 70 participants. Mais ce sera la performance de Tanaël Pelletier qui aura le plus impressionné. La recrue a remis une carte de 72 puis de 77, lui permettant une étonnante 3e place. «Tanaël s’est joint à nous très tard, mais il nous a tout de suite démontré ses capacités. Il nous donne exactement les résultats qu’on attendait de lui, et il est constant dans son jeu.» Pour Pascal Garneau, la mentalité d’équipe est un aspect important de la performance des Patriotes. Cela les démarque aussi des autres équipes selon lui. «Malgré que le golf soit un sport de performances individuelles, nous avons une mentalité d’équipe très forte. Chaque joueur sait qu’il est un maillon de la chaine et tout le monde travaille au succès des Patriotes. Tu ne peux pas abandonner en cours de parcours si ça va mal pour toi. Tu dois rester concentré et tout faire pour aller chercher le meilleur score possible. Si tu abandonnes et que ton résultat est comptabilisé, tu nuis à l’équipe. Cette mentalité amène un esprit d’équipe vraiment fort au sein des joueurs et du personnel».

Malgré que le golf soit un sport de performances individuelles, nous avons une mentalité d’équipe très forte. Chaque joueur sait qu’il est un maillon de la chaine et tout le monde travaille au succès des Patriotes.

Mathieu Goyette comme assistant-entraineur

Pascal Garneau a également de bons mots pour son nouvel assistant-entraineur, Mathieu Goyette. Cet ancien joueur des Patriotes s’est joint à l’équipe au début de la saison et s’occupera de la technique. «On était très content d’avoir Mathieu. Je le connaissais depuis longtemps. On a joué ensemble à l’époque et même contre à l’occasion. Il est un très bon golfeur et en tant que futur enseignant, il est un excellent professeur. Les gars le connaissaient déjà et le respectent beaucoup. Il s’est vite intégré».

Le championnat provincial

L’UQTR occupe présentement le 4e rang provincial au golf, ce qui la qualifie pour participer au championnat canadien présenté au Manitoba du 3 au 6 juin prochain. Les Patriotes n’auront donc pas droit à l’erreur lors du championnat provincial disputé du 29 au 1er octobre au Club Milby à Sherbrooke. Mais l’entraineur est confiant: «Les gars connaissent très bien ce terrain et ils y ont toujours bien performé. Si nous restons concentrés comme à Blainville, nous allons surement encore causer la surprise».

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici