Hockey : Série de défaites en matchs préparatoires

0
Billy Lacasse lors du match contre les Redmen de McGill. Photo: Patriotes
Billy Lacasse lors du match contre les Redmen de McGill. Photo: Patriotes

Les Patriotes hockey poursuivent difficilement leur série de matchs hors-concours. En effet, les joueurs de Marc-Étienne Hubert accusent trois défaites consécutives.

Patriotes vs Panthers

Le vendredi 20 septembre dernier, les Patriotes accueillaient les Panthers de l’Université du Prince-Édouard (U.P.E.I.) au Colisée de Trois-Rivières. Les Patriotes ont ouvert la marque très tôt en première période avec un but de Billy Lacasse, assisté de Tommy Tremblay et Antoine Quévillon. Ce dernier est ensuite passé à l’attaque en comptant à son tour à peine deux minutes après le premier but des Patriotes, avec les passes de Mikaël Langlois et Billy Lacasse.

Malgré un début de match canon, U.P.E.I. a remonté la pente dès la fin de la première période, et a égalisé le pointage en fin de deuxième. C’est Tremblay qui a permis aux Patriotes de reprendre les devants en début de troisième période, avec l’aide d’Olivier Hotte et Jason Rajotte. Leurs adversaires les ont cependant rattrapés en fin de dernière période, ce qui a mené les deux équipes en prolongation. Ce sont cependant les Panthers qui ont dominé la prolongation, amenant leur équipe vers la victoire avec un pointage de 4-1.

Les Patriotes ont affronté une équipe très rapide qui affichait beaucoup d’intensité et préconisait un style de jeu très physique. «Nous sommes satisfaits de certaines facettes de notre jeu, mais on va devoir afficher plus de constance lors des prochains matchs. Nous sommes en progression par rapport à notre premier match préparatoire», a mentionné l’entraineur-chef Marc-Étienne Hubert.

Patriotes vs Aigles bleus

Toujours dans leur série de matchs préparatoires, les Patriotes hockey affrontaient les Aigles bleus de Moncton, le samedi 21 septembre, au Colisée de Trois-Rivières. Les Patriotes ont conduit leurs adversaires pour un second match d’affilé en prolongation et ont répété le scénario en s’inclinant 3-2 contre Moncton. C’est Marc-Olivier Mimar et Vincent Marcoux qui ont inscrit les deux buts des Patriotes.

Patriotes vs Redmen

Les Patriotes ont complété leur trio de défaites le samedi 28 septembre. Ce sont cette fois les Redmen de McGill qui accueillaient l’équipe trifluvienne pour son avant-dernier match préparatoire. La troupe de Marc-Étienne Hubert s’est inclinée 5-1 dans un match où la robustesse était à l’honneur. Les Patriotes ont manqué de cohésion et devront être plus opportunistes s’ils désirent être dans les meilleurs cette saison. Le seul et unique but des Patriotes a été inscrit par Marc-Olivier Mimar en première période.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here