Hockey ⎯ Honneurs individuels pour la saison 2015-2016: Les Patriotes encore une fois à l’avant-plan

0

Le 10 mars 2016, les Sports Universitaires de l’Ontario (SUO) ont annoncé les honneurs individuels pour la saison 2015-2016 en hockey universitaire. Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’y sont illustrés à plusieurs reprises.

Pour la seconde fois en quatre ans, un Patriote remporte le titre de joueur le plus utile à son équipe dans la division Est des SUO. Guillaume Asselin succède ainsi à Félix Petit, qui avait remporté les honneurs en 2012-2013.

Guillaume Asselin, nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues l’an dernier, a également reçu sa place sur la première équipe d’étoiles des SUO cette saison. L’étudiant en troisième année en administration des affaires a dominé le circuit du Sport interuniversitaire canadien (SIC), avec une récolte de 27 buts et 20 passes (47 points) en 28 matchs.

Pour la seconde fois en quatre ans, un Patriote remporte le titre de joueur le plus utile à son équipe dans la division Est des SUO.

Entraîneur-chef de l’année

À sa troisième saison à la barre des Patriotes, Marc-Étienne Hubert remporte le titre d’entraîneur-chef de l’année. Les Patriotes ont connu une saison exceptionnelle, avec une récolte de 24 victoires en 28 parties, ne subissant que 4 défaites, dont une en temps supplémentaire. Après avoir terminé la saison au premier rang de la ligue et au 2e rang du circuit canadien, Hubert a conduit les siens en finale de la coupe Queen’s pour une deuxième saison consécutive.

Deuxième équipe d’étoiles

L’attaquant Tommy Giroux, le défenseur Martin Lefebvre et le gardien Sébastien Auger ont tous obtenus leur place sur la deuxième équipe d’étoiles. En effet, Giroux a terminé parmi les 5 meilleurs attaquants de la ligue en totalisant 20 buts et 41 points. Avec Guillaume Asselin, ils ont mené l’attaque des Patriotes tout au long de la saison et ont contribué à ce que les Patriotes possèdent la meilleure attaque du SIC avec une moyenne de 5 buts par match.

Le capitaine Martin Lefebvre a également mené la charge en attaque avec une récolte de 33 points en 28 matchs. Lefebvre a également grandement contribué au succès de l’unité défensive des Patriotes, avec une moyenne de buts accordés de 2,32.

Le gardien de but des Patriotes, Sébastien Auger a aussi mérité une place sur l’équipe d’étoiles des recrues. Il a entamé 27 des 28 matchs des Patriotes cette saison, récoltant 23 victoires. Il a gardé les buts des Trifluviens pendant 1649 minutes et 53 secondes, un record, en plus d’afficher un des meilleurs pourcentages d’efficacité de la ligue, soit 0,927.

Équipe d’étoiles des recrues

L’attaquant Mathieu Lemay et le défenseur Charles-David Beaudoin se retrouvent également sur l’équipe d’étoiles des recrues. Lemay a su mettre à profit sa vitesse exceptionnelle, en amassant 24 points en 28 matchs. Beaudoin, lui, a terminé la saison au sein du top 10 des défenseurs avec une récolte de 25 points.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here