Hockey ⎯ Patriote de la semaine: Un atout important pour les Patriotes

0
Publicité
L’attaquant des Patriotes Antoine Quévillon connait tout un début de saison. Photo: Patriotes
L’attaquant des Patriotes Antoine Quévillon connait tout un début de saison. Photo: Patriotes

L’attaquant de l’équipe de hockey des Patriotes Antoine Quévillon s’est rapidement illustré durant les premiers matchs de la saison, ce qui n’est pas étranger à sa nomination comme Patriote de la semaine à la mi-octobre. En plus de démontrer une belle présence physique le long des rampes, le vétéran a aussi contribué à la feuille de pointage. Le numéro 27 de la formation trifluvienne a fait scintiller la lumière rouge deux fois dans une victoire de 6-4 des siens contre Carleton. Son deuxième filet de la soirée a d’ailleurs donné la victoire à son équipe.

Un rôle important

À sa troisième saison avec les Patriotes, Antoine Quévillon est prêt à prendre plus de responsabilités sur la patinoire. Capable de contribuer offensivement, l’ancien attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda excelle également dans sa zone et a souvent pour mission de contrer les meilleures lignes adverses. Quévillon souhaite que l’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert puisse se fier sur lui lors des moments critiques cette année.

«Je suis un gros gars de troisième trio, je suis efficace pour limiter le travail des meilleurs trios adverses dans ma propre zone et je suis capable d’amener du bon temps de possession en territoire ennemi. Je ne m’en fais pas trop pour ma contribution offensive, je veux me concentrer sur mon jeu en défense et avoir la confiance de mon entraîneur lors des situations où nous aurons à protéger l’avance.»

«Je ne m’en fais pas trop pour ma contribution offensive, je veux me concentrer sur mon jeu en défense et avoir la confiance de mon entraîneur lors des situations où nous aurons à protéger l’avance.»

Des attentes élevées

La formation des Patriotes ressemble beaucoup à celle de l’an dernier alors que plusieurs joueurs de l’édition précédente étaient de retour cette saison. Au point de vue collectif, l’ancien produit de la Ligue junior majeure du Québec (LHJMQ) ne vise rien de moins que les grands honneurs.

«C’est certain que tous les joueurs de l’équipe ont le même objectif, nous avons le même noyau de joueurs que l’année dernière et notre but ultime est de remporter le championnat canadien. En plus de faire partie d’un excellent programme de hockey, on a tout un groupe de joueurs et on sait qu’on a des chances de se rendre jusqu’au bout.»

Étudiant au certificat en administration des affaires, Antoine Quévillon devrait encore s’aligner avec les Patriotes la saison prochaine. Quant à son avenir après le hockey universitaire, le jeune homme de 22 ans se laisse du temps pour y penser. Il ne ferme pas la porte à une possible carrière en Europe dans un futur rapproché.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici