Hockey: 4 en 4 pour les Patriotes: Invincibles à domicile

0
Publicité
L’attaquant Anthony Verret a connu tout un week-end avec cinq mentions d’aide lors des deux matchs face aux Voyageurs de l’Université Laurentienne. Photo: Patriotes
L’attaquant Anthony Verret a connu tout un week-end avec cinq mentions d’aide lors des deux matchs face aux Voyageurs de l’Université Laurentienne. Photo: Patriotes

Plus ça change, plus c’est pareil! Les Patriotes de l’UQTR sont des adversaires très coriaces pour toutes les équipes qui s’amènent au Colisée de Trois-Rivières. Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont signé des victoires de 6-4 et 6-3 face aux Voyageurs de l’Université Laurentienne dans le cadre d’un programme double la fin des 8 et 9 novembre derniers. Cette victoire, qui porte à 26 la séquence de victoires en saison régulière des Pats à domicile, marquait également le 700e gain de la concession.

Dans la première rencontre, les Patriotes ont bien failli se faire jouer un mauvais tour par les Voyageurs. En retard 5-1 vers la fin de la deuxième période, l’équipe ontarienne a marqué en fin d’engagement, avant de réduire l’écart à un seul filet grâce à deux buts rapides en troisième, mais ce fut insuffisant pour compléter la remontée. Antoine Quévillon a complété la marque dans un filet désert pour confirmer le gain de son équipe par la marque de 6-4.

Tommy Giroux y est allé d’un doublé, pendant que Mathieu Tanguay-Thériault, Mikaël Langlois et Marc-Olivier Mimar trouvaient également le fond du filet. Ce dernier a poursuivi sur son excellente lancée cette saison en ajoutant également deux passes, ce qui porte son total de points à 19 en seulement neuf matchs.

Francis Desrosiers a effectué 33 arrêts pour signer sa quatrième victoire de la saison.

Le deuxième match a été à l’image du premier, alors que l’Université Laurentienne a cette fois-ci plié l’échine 6-3. Anthony Verret a mené l’attaque des siens grâce à une récolte de trois passes. Tommy Tremblay (deux buts), Tommy Giroux, (un but et une passe) et Billy Lacasse (deux passes) ont tous amassé deux points. Martin Lefebvre, Antoine Quévillon et Danick Malouin, avec son premier de la saison, ont complété la marque dans cette victoire qui a été portée à la fiche de Guillaume Nadeau.

Cette victoire, qui porte à 26 la séquence de victoires en saison régulière des Pats à domicile, marquait également le 700e gain de la concession.

Au terme de ce programme double qui opposait sa troupe aux Voyageurs, Marc-Étienne Hubert se disait satisfait de l’effort qui avait été déployé par ses joueurs.

«Règle générale, on a fait des bonne choses. On affrontait un adversaire qui était très intense,  bien préparé et bien structuré. On est satisfait de l’effort de nos joueurs dans les six périodes. Même si on n’a pas remporté nos six périodes, c’est constructif ce qu’on a vu cette fin de semaine», a déclaré Hubert.

Les unités spéciales s’illustrent

Les unités d’avantages et de désavantages numériques des Pats ont connu un bon week-end en général, faisant bouger les cordages à trois reprises en onze occasions, et n’accordant que deux filets à leurs adversaires en 13 opportunités avec un homme au cachot. Ils ont d’ailleurs marqué à deux reprises à court d’un homme lors du deuxième match.

Le record s’améliore

Les quatre victoires des Patriotes lors des deux dernières fins de semaine d’activité dans le circuit universitaire ontarien ont permis d’améliorer à 26 l’incroyable séquence de victoires à domicile en saison régulière. En fait, la formation trifluvienne n’a pas perdu devant des partisans depuis le 11 janvier 2013.

Les Patriotes seront sur la route lors du prochain week-end afin d’y affronter les Warriors de l’Université Waterloo et les Golden Hawks de l’Université Wilfrid-Laurier, avant de recevoir la visite des Griffons de Guelph le 21 novembre prochain au Colisée.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici