Hockey: Blanchissage signé Gélinas

0
Publicité
Marc-Antoine Gélinas. Photo: M.-P. Bibeau
Marc-Antoine Gélinas. Photo: M.-P. Bibeau

La formation de hockey des Patriotes a disputé deux matchs lors du dernier week-end de janvier. Celle-ci est demeurée, encore une fois, invaincue.

Le vendredi 24 janvier, l’équipe recevait la visite des Ridgebacks de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (UOIT) au Colisée de Trois-Rivières. Lors de la première période, les Patriotes ont dominé leur adversaire. Ils ont été en mesure d’effectuer 17 tirs au filet du gardien Jacob Rattie, tandis que les Ridgebacks ont lancé seulement à cinq reprises sur Marc-Antoine Gélinas. Malgré les attaques dans la zone des Patriotes, l’équipe opposée ne représentait aucune menace. Le premier but des Patriotes a été marqué par Anthony Verret en supériorité numérique avec l’aide de Martin Lefebvre et de Tommy Giroux. À peine 15 secondes plus tard, Vincent Marcoux a inscrit le second but du match. Thomas Martin et Félix Plouffe ont chacun obtenu une aide sur celui-ci.

En deuxième période, les Patriotes ont maintenu le cap. Toutefois, les Ridgebacks ont démontré beaucoup plus d’implication dans le match et les Pats ont fait preuve d’indiscipline à leur égard. L’UOIT n’a cependant pas été en mesure de profiter de ses jeux de puissance. L’équipe trifluvienne est demeurée constante dans ses efforts et a réussi à marquer quatre buts supplémentaires. Le troisième de la partie a été marqué par Tommy Tremblay avec l’aide de Guillaume Asselin et de Billy Lacasse. Ensuite, Pierre-Olivier Morin, Vincent Marcoux et Martin Lefebvre ont chacun marqué lors de cette période. En troisième période, les Patriotes ont gardé leur rythme et Tommy Tremblay a inscrit son deuxième but du match. Celui-ci a marqué avec l’aide de Guillaume Asselin et de Billy Lacasse. La marque finale de cette partie est de 7 à 0 pour l’UQTR.

Patriotes vs Gee-Gees

Le samedi 25 janvier, les Patriotes étaient sur la route afin d’affronter les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Tôt en première période, les Patriotes ont imposé leur technique de jeu et cela leur a permis de prendre rapidement les devants. C’est Martin Lefebvre qui a marqué le premier but de cette rencontre avec l’aide de Mikaël Langlois et de Tommy Tremblay. Encore une fois, l’indiscipline des Patriotes a fait mal puisque les Gee-Gees ont inscrit leur seul but en supériorité numérique. Celui-ci a été compté par Guillaume Donovan.

En deuxième période, beaucoup de pénalités ont été décernées à la formation trifluvienne. Cependant, les hockeyeurs de l’Université d’Ottawa n’ont pas été en mesure de marquer. Anthony Verret des Patriotes a quant à lui donné les devants à l’équipe en inscrivant un but avec l’aide de Marc-Olivier Mimar et de Martin Lefebvre. En troisième période, l’entraineur des Gee-Gees a retiré son gardien dans la dernière minute en jouant le tout pour le tout, étant donné que les Patriotes étaient en supériorité numérique. Guillaume Asselin a marqué dans le filet désert et Tommy Tremblay ainsi que Billy Lacasse ont respectivement obtenu une aide sur celui-ci. La marque finale de ce match est de 3 à 1. Les Patriotes reviennent à la maison avec une victoire de plus en main, ce qui leur permet d’être à la seconde position au classement dans l’association de l’Est. L’équipe est présentement à un point d’être en tête du classement.

Les prochains matchs à domicile des Patriotes auront lieu les 14 et 15 février au Colisée de Trois-Rivières.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici