Hockey: Guillaume Asselin invité au camp des recrues du Canadien de Montréal

0
Guillaume Asselin a pris part au camp des recrues des Canadiens de Montréal. Photo: Patriotes
Guillaume Asselin a pris part au camp des recrues des Canadiens de Montréal. Photo: Patriotes

Guillaume Asselin, qui s’est joint aux Patriotes lors de la saison 2013-2014, a été le huitième choix lors de l’encan de la Ligue Junior Major du Québec (LJMQ) en 2008. Il a ensuite complété deux saisons avec le Junior de Montréal, puis a été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi. Au sein de cette équipe, il termine en beauté sa carrière junior en accumulant 306 points en 331 parties. Par la suite, il est venu s’installer à Trois-Rivières.

Ayant connu une saison 2015-2016 exemplaire, le jeune homme est le joueur ayant enregistré le plus de buts et de points parmi tous les athlètes de hockey universitaire au pays. De plus, il a reçu une nomination pour le titre d’étudiant-athlète à travers le Canada.

Étudiant au baccalauréat en administration, l’attaquant de l’équipe de hockey des Patriotes de l’UQTR Guillaume Asselin a pris part au camp des recrues du Canadien de Montréal.

L’attaquant originaire de Québec prouve que le hockey universitaire ne signifie pas nécessairement la fin du rêve d’une carrière professionnelle. Dans son cas, sa carrière universitaire a plutôt été bénéfique. Selon un recruteur, «il serait allé chercher des éléments qu’il n’était pas capable de développer dans le junior. Ça se voit dans son jeu, ses premières enjambées sont meilleures». Pour Guillaume Asselin, jouer avec les Canadiens de Montréal est «le rêve de tout joueur qui vient du Québec». À la suite du camp des recrues, il espère signer un contrat avec l’équipe.

Le camp a débuté le jeudi 15 septembre 2016 avec des tests médicaux et une séance d’entrainement. Les jeunes aspirants du Canadien vont ensuite jouer contre le camp des recrues des Maple Leafs de Toronto, celle des Penguins de Pittsburgh et celle des Sénateurs d’Ottawa.

Malheureusement, Guillaume Asselin a été retranché quelques jours plus tard. La bonne nouvelle: les Patriotes pourront encore compter sur lui!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here