Hockey : Le camp d’entraînement des Patriotes va bon train

2
Les étudiants étaient nombreux lors du dernier Happening hockey des Patriotes. Photo : Archives

Les Patriotes de l’UQTR ont disputé 3 rencontres hors-concours au courant des dernières semaines dans le cadre de leur camp d’entraînement 2011-2012.

Les hommes de Jacques Laporte ont d’abord défait  les Stingers de Concordia à leur domicile par la marque de 4 à 3 avant de se rendre en Ontario pour y disputer deux rencontres.

Les Trifluviens ont partagé les honneurs avec les Thunderwolves de Lakehead. Les Patriotes ont en premier lieu signé une victoire de 5 à 2 devant plus de 3000 spectateurs avant de subir la défaite le lendemain par la marque de 5 à 1. L’entraîneur Jacques Laporte se dit toutefois extrêmement satisfait de ce qu’il a vu : «Ça nous a permis de voir que nous avions encore des lacunes, il ne faut pas se le cacher. Par ailleurs, on a une équipe vraiment différente en termes d’attitude, de caractère, de chimie et d’intensité. On est déjà en avance sur l’année passée sur cet aspect.»

Au niveau des recrues, celui qui dirige les Patriotes dit avoir été impressionné par plusieurs d’entre eux : «Le gardien de but, Vincent Lamontagne a très bien fait, même mieux que ce à quoi l’on s’attendait. Félix Lefrançois a été très bon comme on s’en doutait et un qui a été très surprenant, c’est Maxime Gravel, on avait des attentes un peu mitigées mais il a été excellent.» Au niveau de la robustesse, c’est le joueur Tommy Tremblay qui s’est démarqué : «Heureusement qu’il n’a pas le droit de laisser tomber les gants parce que ce ne serait pas drôle pour l’adversaire», ajoute Laporte en souriant.

Dossier Karel St-Laurent

Le gardien tant prisé par l’organisation des Patriotes, Karel St-Laurent, a bien fait au camp d’entraînement des Canucks de Vancouver et au moment d’aller sous presse, Jacques Laporte était en attente d’une réponse définitive : «On n’a pas de plan B, advenant le cas que Karel St-Laurent ne se présente pas, il va falloir souhaiter qu’on ne soit pas victime de blessures. C’est la première année qu’on n’aurait pas trois gardiens. Ce ne sera pas facile.»

«On a une équipe vraiment différente en termes d’attitude, de caractère, de chimie et d’intensité. On est déjà en avance sur l’année passée sur cet aspect.» – Jacques Laporte

À venir

Au moment d’écrire ces lignes, les Patriotes s’apprêtent à partir pour un voyage de trois jours dans les Maritimes afin d’affronter les équipes de l’Université du Nouveau-Brunswick, de l’Université Saint Mary’s et finalement l’Université St. Thomas.

Les Patriotes ouvriront la saison locale le 12 octobre prochain au Colisée de Trois-Rivières. Pour cette occasion, un happening est organisé en collaboration avec l’AGE UQTR : «Il y aura un service de navettes disponible entre l’Université et le Colisée de Trois-Rivière et des activités seront organisées dans le cadre de la coupe des associations», explique Ann-Julie Durocher, vice-présidente aux affaires socio-culturelles de l’AGE UQTR.

2 COMMENTAIRES

  1. Il y a t-il une endroit où je pourrais voir le classement de cette ligue?

    Je suis quelqu’un de très actif dans le hockey et je suis présentement en train de bâtir mon propre site internet de hockey où il y aura plusieurs vidéos d’entrainement et plusieurs produits très intéressants à découvrir.

    Christopher Laverdure
    entrainement hockey

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici