Hockey: Les Patriotes ont le dernier mot

0
Publicité
Les Ravens dans la zone des Patriotes. Photo: M.-P. Bibeau
Les Ravens dans la zone des Patriotes. Photo: M.-P. Bibeau

Le mercredi 30 octobre dernier, l’équipe de hockey des Patriotes recevaient les Ravens de l’Université de Carleton au Colisée de Trois-Rivières. Les Patriotes ont remporté le match par la marque de 2 à 1.

C’est devant une assistance de plus de 300 personnes que les Patriotes ont affronté les Ravens. La saison dernière, les deux équipes s’étaient opposées en séries éliminatoires. Elles ont écrit une page d’histoire, puisqu’elles ont joué jusqu’en quatrième prolongation, et ce sont les Patriotes qui sont sortis victorieux de ce match. Depuis, une rivalité s’est installée entre les deux équipes.

Le début de la partie du 30 octobre a été difficile pour les Patriotes. En effet, les Ravens ont littéralement dominé leur adversaire et ils ont passé beaucoup de temps dans la zone des Pats. Cependant, les hommes de Marc-Étienne Hubert ne se sont pas laissé intimider par leurs rivaux. Le premier but de la soirée a été marqué par Billy Lacasse, aidé de Tommy Tremblay, et les Patriotes ont pris les devants durant la première période. Les Ravens ont voulu contre-attaquer, mais Thomas Martin a fait un plongeon dans la zone défensive qui a permis de retarder l’attaque de l’équipe adverse.

En deuxième période, les protégés de Marc-Étienne Hubert ont gardé leur rythme afin de conserver leur avance. À la quinzième minute de jeu, Marc-Olivier Mimar a manqué une belle opportunité de compter un but, car la rondelle a touché le poteau. Malgré les efforts constants des Ravens pour égaliser le match, les Patriotes ont bien défendu leur zone et le gardien, Marc-Antoine Gélinas, est demeuré solide face aux attaques de Carleton.

Une fin de match compétitive

Les Ravens ont manqué de belles occasions de marquer lors des deux périodes, alors il était évident qu’ils ne se laisseraient pas mener par les Patriotes. Les échanges de coups et les duels agressifs ont été nombreux. Par conséquent, le joueur Tyler Taylor des Ravens a été solidement frappé dans la zone neutre alors qu’il s’amenait en attaque. Il est d’ailleurs retourné au banc de son équipe avec l’aide du soigneur. Même si les Patriotes ont joué avec beaucoup de caractère, les Ravens ont réussi à égaliser le pointage. C’est Nick Duhn, avec l’aide de Ryan MacLean et de Jason Seed, qui a permis à son équipe de rester dans le match.

Les Patriotes ont joué avec beaucoup de caractère.

Dans les dernières minutes de jeu, la formation universitaire trifluvienne a redoublé d’effort afin de gagner le match. Le but de la victoire a été marqué par Thomas Martin, et Louis-Michel Lafrenière a récolté une aide sur celui-ci. L’équipe adverse a tout fait afin de revenir dans le match. Vers la fin de la partie, l’entraineur des Patriotes, Marc-Étienne Hubert, a demandé un temps d’arrêt. Cela a été une très bonne stratégie étant donné que la mise au jeu s’effectuait dans la zone des Patriotes. À ce moment, les Ravens ont décidé de jouer le tout pour le tout en retirant leur gardien, Ryan Dube, pour obtenir un attaquant supplémentaire sur la glace. Par contre, le gardien des Pats a eu le dernier mot et n’a pas accordé de but en fin de séquence.

Les Patriotes soulignent l’Halloween

Lors de cette soirée particulière, l’équipe des Patriotes a offert plusieurs promotions à ses partisans. En effet, les premiers 300 spectateurs obtenaient un bracelet aux couleurs des Patriotes. Aussi, le Marché d’alimentation IGA Paquette leur a donné un bon rabais de 5$ et il a attribué deux cartes-cadeaux de 50$ aux spectateurs. La Chasse Galerie a également offert une promotion aux étudiants présents lors de cette partie. Finalement, les Patriotes ont pris un moment pour rendre hommage à la formation de baseball professionnel des Aigles de Trois-Rivières afin de souligner son titre d’organisation de l’année au sein de la ligue CAN-AM.

Le prochain match à domicile des Patriotes sera le vendredi 8 novembre à 19h au Colisée de Trois-Rivières.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici