L’équipe de hockey des Patriotes était de passage en Ontario durant le dernier week-end de novembre afin d’y jouer deux parties. La formation universitaire trifluvienne rentre à la maison avec deux victoires.
Le vendredi 29 novembre, les Patriotes affrontaient les Rams de l’Université de Ryerson au Mattamy Athletic Centre. En début de première période, les Patriotes ont littéralement dominé leur adversaire. À seulement 3 minutes et 42 secondes de jouées, Marc-Olivier Mimar a réussi à déjouer le gardien adverse, Adam Courchaine, et à marquer le premier but du match. Le second but des Patriotes a été marqué par Olivier Hotte avec l’aide de Thomas Martin et d’Antoine Quevillon. Pendant cette première période, les Patriotes ont pris le contrôle en imposant leur façon de jouer. Billy Lacasse a marqué le troisième but de l’équipe et Antoine Quevillon a obtenu une aide sur ce but. Quelques secondes plus tard, Jason Rajotte a marqué un but avec l’assistance d’Olivier Hotte et de Vincent Marcoux. Suite aux quatre buts marqués en première période, l’entraineur des Rams a changé de gardien. Celui-ci a cédé sa place à Troy Passingham pour le restant du match.
Lors de la deuxième période, les Rams se sont imposés un peu plus aux dépens des Patriotes. Cependant, l’équipe de l’UQTR a démontré beaucoup de caractère et s’est impliquée physiquement. Un seul but a été marqué durant cette période avec Pierre-Olivier Morin qui a déjoué Passingham en fin de période. En troisième période, les Rams sont revenus dans le match. Effectivement, Jason Kelly a réussi à mettre la rondelle dans le fond du filet de Marc-Antoine Gélinas dans les dernières minutes de jeu. Ce but a été marqué avec l’aide de Dustin Alcock. Les Patriotes ont vaincu les Rams par la marque de 5 à 1.
Patriotes vs Toronto
Le samedi 30 novembre, l’équipe trifluvienne s’opposait aux Varsity Blues de l’Université de Toronto au Varsity Arena. Le premier but de la soirée a été marqué, à mi-chemin de la première période, par Tyler Liukkonen. Le capitaine de l’équipe, Blake Boddy, et Connor Cleverley ont chacun récolté une aide sur ce but. Liukkonen est le seul joueur de Toronto à avoir vaincu le gardien des Patriotes, Guillaume Nadeau. Ensuite, à seulement une minute de la deuxième période, Tommy Tremblay a égalisé le pointage en marquant avec l’aide d’Anthony Verret et de Jesse Gauthier-Le Breton. De plus, quatre pénalités ont été décernées aux Patriotes lors de la deuxième période. Heureusement pour eux, Toronto n’a pas été en mesure de profiter de ces opportunités en avantage numérique. L’unique chance de marquer a été ratée de justesse puisque le tir de Paul Van de Velde a frappé le poteau. En troisième période, les Patriotes ont été très chanceux alors que, dans les dernières minutes de jeu, l’indiscipline d’Olivier D’Aoust aurait pu couter très cher. Effectivement, Toronto était en supériorité numérique et avait beaucoup de chance de marquer, mais Guillaume Nadeau est demeuré solide face à l’adversaire. Lors d’un tir, Tommy Tremblay a saisi la rondelle et s’est amené rapidement dans la zone de Toronto. Il a réussi à déjouer à nouveau le gardien, Brett Willows, en inscrivant son deuxième but. Lors de cette rencontre, Guillaume Nadeau a effectué 23 arrêts.
Les Patriotes ont battu 2 à 1 les Varsity Blues. La formation de l’UQTR a récolté deux victoires durant ce week-end et elle sera de retour sur la glace à domicile le 7 janvier 2014.