Hockey: Un nouveau gardien pour les Patriotes

0
Publicité
Marc-Antoine Gélinas quitte les Patriotes. Photo: M.-P. Bibeau
Marc-Antoine Gélinas quitte les Patriotes. Photo: M.-P. Bibeau

L’entraineur de l’équipe de hockey des Patriotes a signé un nouveau gardien pour la saison prochaine suite au départ de Marc-Antoine Gélinas. C’est le joueur Francis Desrosiers qui prendra sa place au sein de l’équipe universitaire.

Suite à la fin de la saison des Patriotes, le gardien numéro un de l’équipe, Marc-Antoine Gélinas, s’est mis en réflexion sur sa carrière et a décidé de ne pas être de retour la saison prochaine. En effet, ce jeune portier de 25 ans tentera sa chance à nouveau dans les rangs professionnels. Gélinas ne sait donc pas encore avec quelle équipe il évoluera l’an prochain. Celui-ci est ouvert à divers horizons, que ce soit les États-Unis, l’Europe ou bien la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Moins de 24 heures après l’annonce du départ du gardien, l’entraineur des Patriotes, Marc-Étienne Hubert, a conclu une entente avec Francis Desrosiers qui vient tout juste de terminer sa saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’entraineur des Patriotes est heureux de retrouver ce jeune vétéran, car ils ont eu l’occasion de travailler ensemble auparavant avec les Saguenéens de Chicoutimi, et ce, pendant deux saisons. «Ce n’est pas le gardien avec le plus gros gabarit, mais il est talentueux, en plus d’être un coéquipier très apprécié», a-t-il mentionné. Pour la prochaine saison, le gardien numéro un de l’équipe des Patriotes sera Guillaume Nadeau et celui-ci est très enthousiaste de pouvoir se positionner comme le gardien partant. L’entraineur l’a toutefois prévenu que Desrosiers dispose de ressources suffisantes pour lui pousser dans le dos.

Un jeune gardien

Francis Desrosiers a commencé sa carrière dans la LHJMQ en 2009 où il a été un choix de 5e ronde des Saguenéens de Chicoutimi. Le hockeyeur a joué cette saison 2013-2014 avec les Phoenix de Sherbrooke; il a été le gardien numéro un de l’équipe. Après quatre saisons dans la LHJMQ, le jeune gardien âgé de 20 ans a reçu trois offres afin de poursuivre sa carrière, dont l’UQTR. Francis a finalement choisi les Patriotes: «Je connais le coach qui est là (Marc-Étienne Hubert); il m’a coaché à Chicoutimi, et je connais une couple de gars. J’ai entendu des beaux mots de cette organisation. J’ai décidé d’aller là et de foncer avec eux», a-t-il confié. Comme plusieurs jeunes hockeyeurs, Francis Desrosiers aurait pu s’orienter vers la ligue américaine afin de faire une carrière professionnelle, mais il a décidé de poursuivre ses études: «Je veux penser au papier avant de penser à aller plus loin dans le hockey», a-t-il mentionné. Ce gardien de but étudiera en administration l’an prochain à l’UQTR.

«J’ai entendu des beaux mots de cette organisation. J’ai décidé d’aller là et de foncer avec eux.» -Francis Desrosiers

Ce jeune athlète originaire de Saint-Eustache est bien conscient que la ligue universitaire n’est pas la même chose que le junior: «C’est moins de matchs et je sais qu’il y a un bon gardien (Guillaume Nadeau) là aussi. Je vais faire ce que je peux pour jouer le plus de matchs possibles. Je dois aussi prendre les études à cœur», a affirmé Francis Desrosiers.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici