Hockey: Victoires écrasantes

0
Publicité
Photo: Patriotes
Photo: Patriotes

L’équipe de hockey des Patriotes a remporté ses deux matchs à domicile lors de la fin de semaine du 10 janvier au Colisée de Trois-Rivières.

La formation trifluvienne a affronté les Lakers de l’Université de Nipissing le vendredi 10 janvier. Tôt en début de partie, les Patriotes ont imposé leur technique de jeu. Cela leur a permis de prendre les devants et c’est Jason Rajotte qui a ouvert la marque. En milieu de première période, Grant Toulmin a été le seul joueur des Lakers à être capable de déjouer le gardien des Patriotes, Guillaume Nadeau. En effet, malgré les opportunités et les efforts constants, les Lakers n’ont pas été en mesure de compter à nouveau et de revenir dans le match. Cela a été tout à l’avantage des Patriotes qui ont dominé leur adversaire lors de cette rencontre.

Les Patriotes ont repris les devants tôt en début de deuxième période. Guillaume Asselin a vaincu le gardien, John Chartrand, en marquant le second but. Ensuite, les Patriotes sont demeurés constants, permettant à Tommy Tremblay de marquer; Marc-Olivier Mimar et Pierre-Olivier Morin ont chacun obtenu une aide sur celui-ci. À la mi-période, Antoine Quévillon a marqué le quatrième but avec l’aide d’Anthony Verret et de Tommy Giroux. Finalement, un seul but a été marqué lors de la dernière période. Celui-ci a été compté par Guillaume Asselin avec l’aide d’Olivier Dallaire et de Tommy Tremblay. Le pointage final de ce match est de 5 à 1.

Patriotes vs Voyageurs

Le samedi 11 janvier, les Patriotes recevaient les Voyageurs de l’Université Laurentienne. L’équipe de l’UQTR a tout simplement pris le contrôle du match et a littéralement intimidé son adversaire. Les Patriotes ont marqué six buts dans la première période seulement. Tout d’abord, Billy Lacasse a ouvert le pointage en comptant en désavantage numérique; celui-ci a faufilé la rondelle entre les jambières du gardien, Alain Valiquette. À peine quelques minutes plus tard, c’est Thomas Martin qui poursuivait l’ascension avec un deuxième but pour les Patriotes. Suite à ces deux buts, l’entraineur des Voyageurs a effectué un changement de gardien. Les Patriotes ont été très rapides et ils ont été en mesure d’être les premiers sur la rondelle. Guillaume Asselin a battu le gardien adverse en marquant dans la partie supérieure de la mitaine, but qui a été marqué en avantage numérique. Par la suite, l’équipe a saisi une très belle chance alors qu’elle était en jeu de puissance à 5 contre 3; c’est Mikael Langlois qui a marqué le quatrième but des Patriotes. Le cinquième but a été marqué par Thomas Giroux et le sixième par Antoine Quévillon.

Les Patriotes ont été très rapides et ils ont été en mesure d’être les premiers sur la rondelle.

En deuxième période, les Voyageurs ont retrouvé leur rythme et leur motivation. Ils ont marqué tôt en début de période lors d’un jeu de puissance; ce but a été compté par Brian Nanne. Les Patriotes ont vite répliqué et Thomas Giroux a marqué son deuxième but du match en avantage numérique. Ensuite, le second but des Voyageurs a été compté par Dylan Fitze et le troisième par Jordan Carroll en avantage numérique; ceux-ci ont été marqués alors qu’il y avait beaucoup de circulation et de confusion devant le filet du gardien, Guillaume Nadeau. Les Patriotes se sont retrouvés ensuite dans la zone adverse et Guillaume Bélanger a marqué. Pierre-Olivier Morin a ensuite profité d’une mauvaise sortie du gardien adverse, Charlie Millen, pour compter le neuvième but des Patriotes.

En troisième période, l’équipe est demeurée constante et a ajouté trois autres buts au pointage. Les marqueurs sont Jason Rajotte, Guillaume Asselin et Olivier Hotte qui a marqué sur une mise au jeu. La marque finale de ce match est de 12 à 3.

Les Patriotes demeurent invaincus à domicile depuis le 9 janvier 2013.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici