L’ascension vers la 1ère place se poursuit : Les Patriotes éliminent les Stingers

0
1199
LUITR-2019_A2019.png

L’équipe de Concordia était de retour au Centre sportif Alphonse-Desjardins afin de se livrer à un duel en quart de final contre les Patriotes qui aspirent au titre de la saison. Un match qui s’est soldé par un blanchissage de 4 à 0 en faveur de l’équipe trifluvienne.

Après un début de rencontre plutôt tranquille, qui devait être facile pour les hommes de Pierre Clermont lorsque l’on consulte le classement général; les verts n’ont pas réussi à capitaliser leurs attaques et aucun tir au but n’a été concluant. « On a eu neuf tirs au but en première demie. On n’arrive pas à marquer, mais on a des actions intéressantes. On veut trop bien faire et on est un peu nerveux. » explique l’entraîneur-chef des Pats, Pierre Clermont. Après 45 minutes de jeu, le cadran indicateur indiquait toujours un pointage nul.

Deuxième demie : deuxième partie

En deuxième période, Yannick Fournier a mis fin aux tentatives infructueuses et a permis à son équipe de prendre les devants. Il a déjoué le gardien adverse et localisé le ballon dans les cordes. Après cinquante minutes de jeu, la marque était de 1 à 0 en faveur des Patriotes. Un point qui a fait du bien à l’équipe des verts. Comme le mentionnait le pilote de l’équipe, Pierre Clermont: « Tant que nous ne mettions pas le premier but, eux aussi pouvaient y croire. »

Alors qu’il restait trente-six minutes à la rencontre, Michel Carbonneau a donné une avance de deux points. La machine à buts des hommes de Pierre Clermont était officiellement démarrée et l’attaquant Abdoulaye Kante a aussi saisi sa chance en marquant le troisième but du match sur une passe d’Émile Dufour-Gallant. Moins d’une minute plus tard, Kante attaquait à nouveau en zone offensive. Après avoir déjoué plusieurs adversaires, il a passé le ballon devant le filet où Nouhoum Namaké Samake attendait afin de s’inscrire à son tour au pointage avec un quatrième but.

La quête du championnat provincial des Patriotes se poursuivra donc ce dimanche 18 mars au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Le défi sera certes plus grand, mais plus motivant pour les hommes de Pierre Clermont. « Il faudra essayer d’être bien positionné pour récupérer le ballon. Nous avons vu que nous avions une belle contre attaque contre Concordia et les gars sont très rapides pour attaquer le but adverse.»

Au moment de rédiger ces lignes, les joueurs de l’UQTR s’amenaient sur le terrain du CSAD afin d’affronter les Carabins de l’Université de Montréal. Justin Beausoleil a terminé de purger sa suspension et est de retour sur l’alignement des Pats.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here