Le hockey repart en force : Victoire en match préparatoire

0
Publicité

En hockey, les Patriotes ont pris part à leur premier match préparatoire le vendredi 13 septembre dernier à 19h30 au colisée de Trois-Rivières. Bonne performance pour la troupe de Marc-Étienne Hubert qui a signé une victoire de 3-1 sur les Stingers de l’Université Concordia.

C’est dans les cinq premières minutes que la glace est brisée pour les Patriotes alors que Jason Rajotte a ouvert la marque à 4min 29sec sur une passe d’Olivier D’Aoust. Les deux joueurs se sont ensuite renvoyé la pareille alors que D’Aoust a marqué ce qui deviendra le but gagnant à 17min 21sec de la première période, avec une assistance de Rajotte ainsi que de Félix Plouffe. À 15min 32sec du deuxième engagement, Anthony Verret est venu diminuer les chances des Stingers d’effectuer une remontée grâce à des passes de Raphaël Boudreau et Marc-Olivier Mimar.

L’équipe a fait preuve d’un effort soutenu, ce qui a paru sur les unités spéciales, notamment le désavantage numérique qui ne donnait que très peu d’ouverture aux gros canons de Concordia.

Plusieurs joueurs des Patriotes en étaient à leur première expérience en hockey universitaire. Certains ont bien impressionné l’équipe d’entraineurs. La première et la troisième période étaient définitivement les meilleures du côté des Patriotes. L’équipe a fait preuve d’un effort soutenu, ce qui a paru sur les unités spéciales, notamment le désavantage numérique qui ne donnait que très peu d’ouverture aux gros canons de Concordia.

Matchs préparatoires à venir…

L’entraineur Marc-Étienne Hubert et ses hommes recevront des équipes des maritimes dans la fin de semaine du 20 au 22 septembre lors de deux des quatre matchs pré-saison restants. L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard sera en visite au colisée de Trois-Rivières le vendredi soir à 19h alors que ce sera le tour de l’Université de Moncton d’affronter les Patriotes dès le lendemain à 13h. L’équipe prendra ensuite le chemin de Montréal pour y affronter les Redmen de l’Université McGill la fin de semaine suivante. L’université québécoise anglophone possède habituellement un excellent club de hockey et cette avant-dernière partie de préparation risque de présenter un excellent calibre de jeu.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici