Soccer des Patriotes : Les premiers matchs de la saison régulière

0
Publicité
La célébration des Patriotes lors de leur deuxième but contre l'Université Laval. Photo: Patriotes
La célébration des Patriotes lors de leur deuxième but contre l’Université Laval. Photo: Patriotes

Les 6, 7 et 8 septembre derniers, c’était la fin de semaine des premiers matchs dans la ligue universitaire de soccer. Les équipes masculine et féminine des Patriotes prenaient part à deux parties, vendredi 6 septembre et dimanche 8 septembre. La fin de semaine s’est soldée par deux défaites chez les filles et une victoire et une nulle chez les garçons.

Les gars reprennent où ils l’ont laissé

L’équipe masculine a connu toute une entrée en scène alors qu’ils affrontaient le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke à domicile le vendredi 6 septembre dernier. Ce match s’est tenu dans le vent et une température froide. Néanmoins, les Patriotes sont sortis très forts, l’emportant par la marque de 2-0. La défense des Patriotes, avec comme gardien de but Raphaël Bélanger Vaillancourt, a connu une solide performance pour commencer cette saison 2013 avec un blanchissage. Le quatuor défensif sera pris en charge cette année par le tout nouveau capitaine de la formation et recrue de l’année 2012-2013 des Patriotes, Louis-Thomas Fortier. Les deux buts de ce match ont été marqués par les milieux de terrain Karim Acharid et Guillaume Comtois-Noël.

Le dimanche 8 septembre, l’équipe s’est déplacée vers Québec pour y affronter le Rouge et Or de l’Université Laval dans une reprise de la finale québécoise de l’année précédente. Les partisans en ont eu pour leur argent, car ils ont eu droit à un match enlevant qui s’est terminé par la marque de 2-2. Les buts des Patriotes ont été marqués par Louis-Thomas Fortier et Gabriel Racine. Avec cette fin de semaine sans défaites, les Patriotes connaissent leur meilleur début de saison depuis 2003.

Avec cette fin de semaine sans défaites, les Patriotes connaissent leur meilleur début de saison depuis 2003.

La fin de semaine suivante, l’équipe masculine s’est rendue à McGill, concluant la rencontre par un second match nul consécutif (1-1). Le début de saison sans défaite s’est par contre terminé à Montréal face à l’UQAM par la marque de 3-2. Ce match a été marqué par l’entrée en scène des gardiens de but Simon Lagarde et David Lewis-Lamoureux.

Début de saison plus difficile pour les filles

La saison de l’équipe féminine ne s’est pas aussi bien entamée que celle des garçons. En effet, elles ont subi trois défaites consécutives respectivement aux mains de l’Université de Sherbrooke (2-0), l’Université Laval (3-0) et l’Université McGill (1-0). La formation trifluvienne a finalement réussi à aller chercher un premier point cette saison, signant un match nul de 0-0 dimanche dernier à Montréal face à la formation de l’UQAM. L’équipe reste à la recherche d’un premier but marqué cette saison, mais une amélioration peut être remarquée dans son jeu.

Prochaines rencontres

Les Patriotes seront de retour à domicile la fin de semaine du 20 au 22 septembre pour y jouer deux matchs. Le premier programme double se tiendra le vendredi à compter de 18h30 face à la formation des Carabins de l’Université de Montréal et le second dimanche après-midi à 13h pour y affronter les Stingers de l’Université Concordia.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici