Les Patriotes ont sondé les étudiants ainsi que le personnel de l’UQTR afin d’orienter leur choix pour la nouvelle collection de vêtements. Celle-ci sera disponible dès septembre.
L’ancienne collection de vêtements des Patriotes, qui est sortie pour l’année scolaire 2013-2014, offrait peu de modèles. En effet, il y avait seulement des cotons ouatés et des t-shirts. Du côté des ventes, les cotons ouatés ont été les plus populaires: «Nous avons même dû refaire une seconde commande pour les cotons ouatés, plus particulièrement les verts pour les filles et la grandeur large pour les noirs et les gris pour les hommes», a indiqué Sarah Tanguay-Milot, stagiaire au développement des affaires des Patriotes et du service de l’activité physique et sportive. En ce qui concerne les t-shirts, ils se sont plus ou moins bien vendus: «Cela est une hypothèse, mais peut-être parce qu’en septembre, durant la soirée de lancement des Patriotes à la Chasse Galerie, nous avons donné un t-shirt à chacun des athlètes, le même que celui qui est vendu en ce moment au CAPS et à la COOP. C’est certain que les athlètes n’étaient pas portés à aller en acheter un», a ajouté Madame Tanguay-Milot. Actuellement, le personnel des Patriotes est à écouler la marchandise pour septembre, puisque la nouvelle collection prendra sa place.
La nouvelle collection
Au cours des dernières semaines, un sondage était disponible sur le portail étudiant afin que les étudiants, les athlètes et le personnel puissent faire part de ce qu’ils aimeraient avoir pour la prochaine collection de vêtements des Patriotes: «Nous voulions savoir quel sont leurs gouts et leurs besoins pour pouvoir créer quelque chose à leur image et augmenter le sentiment d’appartenance de la communauté universitaire envers les Patriotes», a affirmé la stagiaire. Plusieurs choix de modèles de vêtements de la prochaine collection étaient présentés lors du sondage: «On présentait plusieurs modèles pour savoir si les gens étaient intéressés par eux et si on devait en produire. Il en a quelques uns que nous allons produire et il en a d’autres qu’on ne produira tout simplement pas», a-t-elle mentionné. Le taux de participation pour le sondage est de 412 répondants: «C’est excellent, puisqu’à l’université nous avons environ 10 000 membres actifs», a précisé Madame Tanguay-Milot.
«Nous allons viser à augmenter la notoriété, faire des profits et augmenter le sentiment d’appartenance» -Sarah Tanguay-Milot
Les choix finaux ne sont pas encore sélectionnés. Le personnel des Patriotes est présentement à analyser les résultats du sondage. De plus, les Patriotes aimeraient avoir un partenaire afin de les aider à produire et à développer davantage la collection. Entre autres, certains modèles seront produits pour juin en quantité limité: «On essaie d’en produite quelques uns pour le tournoi de golf des anciens Patriotes qui aura lieu le 27 juin», a confié Madame Tanguay-Milot. Par contre, les gens devront attendre à septembre afin de se procurer la nouvelle collection. L’argent amassé durant cette vente de vêtements va directement dans le compte des Patriotes: «Cela va permettre de fiancer des activités et ça va être redistribué aux équipes. Aussi, cet argent va être utilisé pour faire de la publicité pour augmenter la notoriété des Patriotes, puisqu’en ce moment elle est faible», a révélé Sarah Tanguay-Milot.