Après deux semaines sans rencontre, les équipes de soccer féminine et masculine reprenaient du service durant la fin de semaine du 12 au 14 octobre.
Soccer masculin
La rencontre du vendredi s’est soldée par un match nul 2 à 2. Toutefois, l’équipe a su imposer son rythme. Dès la 12e seconde de jeu, Guillaume Surot a inscrit le premier point des Patriotes. Laval a ensuite marqué deux points, mais cela sur deux erreurs de dégagement de la défensive de Trois-Rivières. Il faut saluer le travail remarquable du gardien Raphaël Bélanger-Vaillancourt qui arrêté un tir de pénalité à la 18e minute de jeu.
La deuxième demie appartenait aux Patriotes, avec 15 tirs dont 9 cadrés. Le gardien de Laval a lui aussi bien défendu son but. Néanmoins, la recrue Karim Acharid a su trouver la maille dans ses filets pour inscrire le deuxième point des Patriotes.
Soccer féminin
C’était une fin de semaine occupée pour l’équipe de soccer féminine également. Le vendredi, elle affrontait l’université Laval pour la deuxième fois, un match qu’elle a perdu 0 à 1. Toutefois, l’entraineur affirme que «défensivement, l’équipe a réalisé sa meilleure performance».
D’ailleurs, elles se sont offert une victoire contre Bishop’s dimanche après-midi. Durant les deux dernières semaines, l’équipe s’est concentrée en partie sur l’attaque et sur l’apport des milieux latéraux et des défenseurs latéraux. Elle en a vu les fruits, car c’est Pascale Lapointe, défenseure latérale, et Annick Maltais, attaquante, qui ont compté les points victorieux.
L’équipe s’éloigne ainsi du bas du classement pour atteindre la 6e place. Il faut souhaiter qu’elle continue sur cette lancée de combativité et de travail en équipe pour accéder aux séries.