Natation: À l’approche d’une saison historique

0
Publicité
Cédric Campanelli. Photo: Patriotes
Cédric Campanelli. Photo: Patriotes

Si Caroline Lapierre-Lemire a reçu depuis longtemps son billet pour le championnat du Sport interuniversitaire canadien, Benoit Boutet-Martineau et Alex Gélinas viennent tout juste d’enregistrer leur temps de qualification lors d’une compétition civile présentée à Trois-Rivières lors de la fin de semaine du 29 novembre au 1er décembre.

Il ne reste plus qu’un garçon à se qualifier et les Patriotes auront un relais au championnat canadien pour la première fois de son histoire. Le relais comportant quatre nageurs, seulement doivent se qualifier pour que l’équipe puisse y présenter un quatuor. Les espoirs sont loin d’être surréalistes alors qu’Anthony Gélinas est pour l’instant à 0,05 seconde du temps requis et Cédric Campanelli à seulement à 0,3 seconde. Chez les femmes, Alexandra Beaudoin espère également obtenir son invitation, elle qui est à 0,6 seconde du temps de qualification du SIC.

La saison ne fait que commencer

«Alors que la saison estivale des athlètes se termine tard en juillet, ceux-ci ne sont pas en mesure d’offrir leurs meilleures performances lors des trois premières compétitions de la saison, elles ne sont donc pas primordiales», commente l’entraineur des Patriotes, Yann Jacquier. Ce dernier est donc bien confiant de voir ses athlètes améliorer leurs temps d’ici le championnat provincial qui se tiendra du 7 au 9 février 2014 au pavillon Univestrie de l’Université de Sherbrooke. Ensuite, ce sera les championnats de l’est, dernière compétition civile pour laquelle les athlètes du club trifluvien auront la chance d’enregistrer leur temps de qualification donnant accès au prestigieux championnat du SIC. «Nous visons essentiellement de bonnes performances au championnat provincial, car nous aimerions avoir un maximum d’athlètes qualifiés avant de partir pour le championnat de l’est, compétition de la dernière chance. Ainsi, nous pourrons nager la tête tranquille», continue l’entraineur, ayant des objectifs bien précis en revenant du congé des fêtes.

Il ne reste plus qu’un garçon à se qualifier et les Patriotes auront un relais au championnat canadien pour la première fois son histoire.

Les athlètes en natation des Patriotes sont pour l’instant dans un léger congé bien mérité afin d’avoir la tête aux études. Ils seront de retour dans la piscine dès le 26 janvier pour leur camp d’entrainement. Ce sera alors le dernier droit de la saison. Ils devront donc redoubler d’efforts et d’intensité afin d’assurer une fin de saison qui s’annonce historique pour le club trifluvien.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici