Natation: Une bonne première coupe universitaire

0
Publicité
Photo: Patriotes
Photo: Patriotes

L’équipe de natation des Patriotes a fait bonne figure lors de la Coupe universitaire I qui était tenue à la piscine Memorial de l’Université McGill à Montréal.

Cette compétition était la première du nouvel entraineur, Charles Labrie. La formation trifluvienne a bien performé aux côtés des autres équipes universitaires. Certaines d’entre elles étaient d’ailleurs très bien préparées, c’est le cas pour l’Université Laval, Montréal et McGill qui ont fait des compétitions nationales et internationales de natation.

Chez les femmes, Caroline Lapierre-Lemire, Christine Durocher-Tremblay et Sarah Villeneuve étaient présentes pour représenter les Patriotes. D’abord, Lapierre-Lemire a atteint le podium à deux reprises. Elle a très bien performé en obtenant la 2e place au 50m papillon et le 3e rang au 100m libre.

Durocher-Tremblay a quant à elle réussi à atteindre des résultats près de ses meilleurs temps de l’an dernier, alors sa saison débute bien. Si la tendance se maintient, elle aura une meilleure saison cette année. Pour cette compétition, Christine Durocher-Tremblay a terminé au 20e rang au 50m dos et à la 21e position au 50m papillon.

Sarah Villeneuve a fini au 15e rang au 400m libre, à la 19e place au 100m dos et finalement, à la 20e place au 100m libre.

Chez les hommes

Les hommes étaient représentés par Gabriel Rabbitskin, Cédric Campanelli, Alex Gélinas et Anthony Gélinas. La compétition était très relevée. Rabbitskin a bien performé en récoltant la 15e place au 50m. Le spécialiste de la brasse a également offert de bonnes performances au 50m papillon et 100m libre.

«La formation trifluvienne a bien performé aux côtés des autres équipes universitaires»

Cédric Campanelli a bien débuté sa saison en terminant à la 8e place au 100m dos. Il a également fait un Top 15 au 100m libre et 200m 4 nages. Par la suite, Anthony Gélinas a fini au 11e rang au 50m dos et il a participé également au 100m libre et 50m papillon. Finalement, Alex Gélinas, spécialiste du dos a réussi une 8e place au 50m dos, une 18e place au 50m papillon et une 21e place au 100 libre. Au relais 4 x 50m libre, les messieurs ont pris la 7e place à seulement 2 secondes d’un podium.

Compétition à venir

La seconde coupe universitaire aura lieu à la piscine intérieure du CAPS de l’Université du Québec à Trois-Rivières, samedi le 25 octobre dès 15h. Cette compétition sera diffusée en webdiffusion en direct à l’adresse suivante: patriotes.tv

La prochaine coupe universitaire aura lieu au CAPS de l’UQTR à 15h et sera diffusée en direct au patriotes.tv.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici