On jase, là! : Chers lecteurs et lectrices…

0
20
LUITR-2019_A2019.png
Photo: Johanie Piette

Chers lecteurs et lectrices,

Je vous adresse ces quelques mots qui seront mes derniers dans le Zone Campus. Dû à plusieurs engagements professionnels qui accaparent beaucoup de mon temps, je me vois dans l’obligation de quitter mon poste d’éditorialiste.

Ce fut une année chargée et mouvementée au niveau de l’actualité et de la politique. Les prochaines risquent d’être tout aussi tourmentées. Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour vos commentaires et vos interactions. Cette chronique fut pour moi un tremplin, une exploration que jamais, je ne regretterai. Alexis Lambert saura vous faire réfléchir et vous faire découvrir des angles auxquels, parfois, vous n’aviez pas pensé.

Le journal étudiant est plus qu’important pour la démocratie étudiante. Les journalistes, les chroniqueur.euse.s parlent de vous, de l’université, et gardent les yeux sur ce qui se passe sur le campus. Ils sont vos yeux et vos oreilles quant aux événements et aux prises de positions universitaires. Encouragez-les. Lisez-les. Partagez-les.

Restez vigilants et vigilantes.

Finalement,  je m’en voudrais de ne pas terminer sur cette note. Restez vigilants et vigilantes. Gardez, vous aussi, l’œil ouvert sur tout ce qui a trait aux inégalités sociales, aux sujets que vous considérez comme problématiques, aux choses qui, selon vous, sont inacceptables dans notre société du XXIe siècle. Ne craignez jamais de dénoncer, de vous mobiliser. Ensemble, on peut faire changer les choses. On le sait, on le voit. L’histoire nous l’a prouvé. Soyons solidaires pour la justice sociale, la justice climatique, l’égalité hommes-femmes …

Parce que mettons qu’on jase, la création d’un contexte social qui a du bon sens, c’est l’affaire de toutes et tous!  C’est notre affaire!

Encore une fois, merci du fond du cœur pour cette belle année.

Valérie Deschamps

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here