Patrick Lalime se joint aux Patriotes : Nouvel entraîneur des gardiens

0
Publicité
Photo : Jonathan Daniel

L’ancien gardien de la Ligue nationale de hockey Patrick Lalime s’est joint aux Patriotes la semaine dernière afin d’assister Gilles Bouchard et son équipe dans le développement des joueurs des Patriotes. Lalime, routier de la LNH, travaillera au développement des gardiens de but Guillaume Nadeau et Marc-Antoine Gélinas.

Vétéran de la LNH, Patrick Lalime a évolué pour les Sabres de Buffalo, les Blackhawks de Chicago, les Blues de St. Louis, les Sénateurs d’Ottawa et les Penguins de Pittsburgh. Il a pris sa retraite du hockey professionnel lors de la saison 2010-2011.  Lalime revient en territoire connu, lui qui a fait son stage junior aux Cataractes de Shawinigan de 1991 à 1994. Il avait été repêché par Pittsburgh en 6e ronde de l’encan de 1993.

L’entraîneur-chef des Patriotes, Gilles Bouchard, a contacté Lalime la semaine dernière afin de connaitre son intérêt à joindre à l’équipe universitaire. «Des rumeurs circulaient qu’il était de retour dans le coin, j’ai pris une chance, et il a accepté!», mentionne Bouchard. Il s’agit, vous l’aurez compris, d’un coup de maître pour les Patriotes qui comptent maintenant un ancien de la LNH dans leurs rangs.

De l’expérience à temps partiel

Lalime ne devrait pas être à toutes les occasions avec les Patriotes. Lui qui sera entraîneur des gardiens à temps partiel compte apporter son expérience et tout son bagage pour aider les gardiens des Patriotes à évoluer, qui sait, vers les rangs professionnels.

Lalime est également à l’emploi du Réseau des Sports (RDS) et il s’agit là de sa principale occupation. Mais nous devrions tout de même le voir dans l’entourage de l’équipe une fois par semaine. Qui plus est, plus le lock-out de la LNH durera dans le temps, plus les occasions de voir Lalime travailler avec les gardiens des Patriotes seront nombreuses. De plus, cela servira les desseins de l’équipe, présentement installée au quatrième rang canadien.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici