Soccer Masculin : Les Patriotes ramènent le bronze!

0
Photo : Patriotes

Du 8 au 11 novembre derniers, les Patriotes se sont rendus à Québec pour participer au Championnat canadien SIC, une première depuis 2001.

Les connaisseurs qui consultaient régulièrement le classement du RSEQ cet automne ne les attendaient pas du tout à cette compétition. D’ailleurs, les animateurs de Québec commentant les rediffusions web des matchs des Patriotes ont plusieurs fois qualifié l’équipe de «Cendrillonne»! Les athlètes trifluviens n’avaient rien à perdre et tout le monde à surprendre.

C’est ce qu’ils ont fait lors de leur premier match du championnat, en quart de finale contre l’équipe des Golden Bears de l’Alberta. Sous-estimée par plusieurs, l’équipe de l’UQTR a dominé le match en logeant deux buts sur les quelques 23 tirs dirigés contre les Golden Bears. Leurs adversaires, pour leur part, ont réussi à compter un but sur seulement une dizaine de tirs réussis contre le but de l’UQTR. Avec cette victoire, les Trifluviens accédaient à la demi-finale.

Ils y ont affronté l’Université du Cap Breton qui, elle, a su s’adapter à ces adversaires «Cendrillon». Encore une fois, l’UQTR surprenait ses opposants en première demie et dominait leurs opposants, sans compter toutefois. En trois tirs seulement contre l’UQTR, le Cap Breton a réussi à compter un but. En deuxième demie, les forces se sont inversées. Alors que l’UQTR avait logé 9 tirs contre ses adversaires en première demie, ceux-ci ont tiré 7 fois en 2e demie, contre seulement 2 tirs pour l’UQTR. Le match s’est soldé par une défaite 0 à 2 pour l’UQTR.

Fait ironique, c’est contre l’Université Laval que l’UQTR a dû batailler en finale de consolation.  Les forces étaient encore très similaires, le nombre de tirs d’un côté comme de l’autre étant semblable. Par contre, seuls les Trifluviens ont réussi à compter un point, puis à conserver leur avance durant la majeure partie de la 2e demie, leur permettant ainsi de ramener la médaille de bronze à la maison.

Une médaille d’or au championnat RSEQ et une de bronze au Championnat SIC, voilà un bilan qu’on avait du mal à entrevoir lorsque l’UQTR figurait en 6e place du classement! C’est ainsi que se termine la saison d’automne de soccer et les athlètes obtiennent un repos bien mérité.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici