Patriotes badminton: À l’aube d’une nouvelle ère

0
43
bandeau-COOPSCO-final_01

Si Philippe Blais est sélectionné comme capitaine, il aura de grands souliers à remplir! Crédit : Patriotes de l’UQTR.

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) participaient aux Championnats provinciaux de badminton à l’Université Laval, cette fin de semaine. La compétition comportait un volet par équipes mixtes et un volet de matchs simples et doubles individuels.

Au tournoi par équipe, les Patriotes ont réussi à l’emporter contre l’École de technologie supérieure (ÉTS). Bien que le capitaine sortant, Simon Savard, se soit incliné en simple masculin, le simple féminin et les doubles masculin, féminin et mixte l’ont emporté pour donner la victoire 4 à 1 aux Patriotes.

Lors du volet individuel, les représentants de l’UQTR ont réussi à obtenir quelques bonnes performances. Notez les performances de Philippe Blais et Anne Lachance, qui ont passé les qualifications dans leur catégorie de simple respective ainsi que dans la catégorie double mixte où ils formaient un duo.

L’expérience, le leadership et les performances de Blais en font un candidat de choix pour remplacer Simon Savard comme capitaine de la formation.

Un seul Patriote, Olivier Nadeau, a su survivre au premier tour de la phase éliminatoire. Il est sorti victorieux en deux sets avant de s’incliner au match suivant, en huitième de finale.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here