Patriotes – Cross Country : Sortie montréalaise fort positive

0
55
LUITR-2019_A2019.png
Collectivement, la formation féminine des Patriotes a pris le quatrième rang lors de la course Interconférence à l’UQAM, samedi. Crédit Photo : Sarah-Jane Caumartin

Deux semaines jour pour jour après avoir foulé la pelouse et les côtes sinueuses du sentier connexe à l’Université de Sherbrooke, la formation des Patriotes reprenaient la compétition ce samedi alors qu’elle était du côté de Montréal, à l’occasion de la course Interconférence de l’UQAM, au parc Maisonneuve. Allons jeter un oeil sur les performances réalisées par nos coureur.se.s dans la métropole.

Si à Sherbrooke, la distance à parcourir était différente pour les femmes et les hommes (6 et 8 kilomètres respectivement), ce n’était pas le cas cette fois, où les coureurs autant que les coureuses devaient performer sur 8000 mètres. À l’approche des championnats provinciaux qui se tiendront sur les Plaines d’Abraham le 26 octobre prochain, cette sortie montréalaise prenait toute son importance dans la démarche de préparation des athlètes. Pour l’entraîneur François Trudeau, il s’agissait aussi d’une belle première occasion pour la formation de se mesurer aux coureurs de l’Ontario et des maritimes.

Résultats impressionnants et encourageants

Chez les femmes comme chez les hommes, les Patriotes ont fait excellente figure. Allons-y avec les femmes d’abord. Nos coureuses trifluviennes ont donc réussi, au collectif, à se classer en cinquième position sur un total de quatorze équipes prenant part à la course. Il s’agit d’un résultat très encourageant pour notre formation féminine qui aura cumulé un total de 149 points. Lisane Guérin (11ième au total), Kesya Longval (23ième au total) et Christine Perreault (33ième au total) ont été les trois premières représentantes de notre université à compléter leur distance de huit kilomètres. 

Chez les hommes, les résultats ont aussi été très encourageants. Ces derniers se seront collectivement classés au huitième rang avec une récolte de 244 points. Individuellement, la recrue Jérémy Courchesne a encore excellé dans sa deuxième sortie en carrière au niveau universitaire. L’étudiant de première année en enseignement de l’éducation physique a terminé au seizième rang individuel en concluant son huit kilomètres en 26:01. Si Courchesne a été le premier Patriote à compléter le parcours, Nicolas Gilbert l’a suivi de près en terminant au 22ième rang individuel. 

Sortie encourageante toute en progression

Après la course, l’entraîneur François Trudeau s’est dit très optimiste pour la suite, en particulier pour les fameux championnats provinciaux : «Nos résultats, chez les femmes comme chez les hommes, sont très encourageants. Tous les athlètes ont progressé et ça augure bien pour la plus importante course de la saison à Québec.» Au niveau de la progression des athlètes depuis le début de la saison, l’entraîneur s’est aussi dit plus que satisfait : «Cette course nous a permis de juger de la progression de nos athlètes et, surtout, nous a permis de voir si nos recrues étaient en mesure de mettre en pratique les apprentissages qu’ils ont faits lors des sorties précédentes». 

Parions qu’avec des résultats aussi encourageants, les recrues de la formation ont su tirer profit de leurs erreurs antérieures.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here