Patriotes hockey: Fierté nationale

0
210
bandeau-COOPSCO-final_01
Heureusement pour Auger et ses coéquipiers, les matchs en Sibérie n’auront pas lieu à extérieur. Crédit: Ariane Samson

Malgré une campagne en dents de scie et une fin de saison brutale au premier tour des séries éliminatoires, certains joueurs de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) se démarquent sur le plan individuel.

Quatre d’entre eux ont en effet été invités à prendre part aux Universiades d’hiver 2019 à Krasnoyarsk, en Russie. C’est deux de moins qu’aux dernières Universiades de 2017. Malgré tout, les Patriotes demeurent l’équipe universitaire la plus représentée au sein de l’alignement de l’équipe canadienne.

Des quatre participants, seul le gardien Sébastien Auger faisait partie de l’équipe lors de la conquête du bronze au Kazakhstan en 2017.  Cette fois-ci, il s’envolera dans les confins de la Sibérie en compagnie des attaquants Christophe Boivin et Mathieu Lemay ainsi que du défenseur, Loïk Léveillé.

Lemay et Boivin ont terminé respectivement 7e et 8e au Canada (3e et 4e dans la conférence de l’Ontario) au chapitre des points, avec 42 points pour Lemay et 41 pour Boivin. Léveillé s’est hissé à égalité au 7e rang national (3e de la conférence) à ce chapitre.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here