Patriotes natation: Place au Championnat canadien

0
236
bandeau-COOPSCO-final_01
Les nageuses de l’UQTR au Championnat canadien universitaire USPORTS à Vancouver. Crédit : Patriotes de l’UQTR

La saison de compétition de natation tirant à sa fin dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les nageuses des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) participaient, le week-end dernier, au Championnat canadien universitaire USPORTS à l’Université de Colombie-Britannique (UBC) à Vancouver.

L’UQTR était fièrement représentée par quatre nageuses : Raphaële Roberge, Janelle Guay-Boisvert, Karyn Gagné et Justine Ricard. Elles avaient mérité leur billet pour le Championnat canadien, plutôt lors de la saison, en cumulant les bonnes performances.

Dès la première journée de compétition, trois nageuses se sont qualifiées pour des finales : Roberge au 50 mètres brasse, Guay-Boisvert au 50 mètres libre et 200 mètres quatre nages ainsi que Karyn Gagné à la final B du 50 mètres brasse.

Soulignons l’excellente performance de Karyn Gagné qui a terminé en neuvième position au 50 mètres brasses. De son côté, Raphaële Roberge a conclu la même course en 19e position.

Lors de la deuxième journée de compétion, trois patriotes se sont classées dans le top 25 au 100 mètres brasse : Gagné 16e, Roberge 18e et Ricard 24e.

Finalement, lors de la dernière journée de compétition, Raphaële Roberge a terminé en 16e position et Karyn Gagné au 24e échelon au 200 mètres brasse.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here