La formation trifluvienne était de retour sur la patinoire en ce samedi glacial afin de se mesurer de nouveau aux Paladins du Collège Militaire Royal (RMC). À la suite d’une victoire convaincante de 7 à 2 sur leurs adversaires la veille, les Patriotes se sont lancés sur la glace du Colisée de Trois-Rivières avec la ferme intention de récolter deux points supplémentaires au classement.
Avec la marque de 1 à 1 à la fin de la première période, les deux équipes ont profité de leurs avantages numériques afin de faire vibrer les cordages. Les « Pats » ont bombardé le filet adversaire de 18 lancers, lors des 20 premières minutes.
Les Paladins menaient 3 à 2 à la fin de la deuxième période, mais les joueurs des Patriotes n’avaient pas jeté l’éponge. En effet, la dernière période a été l’affaire des Patriotes qui ont inscrit quatre buts sans réplique pour finalement l’emporter 6 à 3.
Parmi les performances remarquables, notez la contribution de Julien Gagné avec ses deux buts et une aide ainsi que la participation de Loïk Léveillé à trois des six buts de son équipe.
Les hockeyeurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) disputeront leurs deux prochaines parties face à leurs puissants rivaux ontariens, les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, qui occupent encore le sommet de la ligue avec 35 points. De leur côté, les Patriotes occupent la septième position de leur division avec 24 points.