Patriotes – Hockey : Les Pats l’emportent sur les Athletics

0
119
patriotes hockey athletics
Les Patriotes ont vaincu les Athletics de McGill dimanche. Crédit photo. Ariane Samson. Patriotes de l’UQTR, Facebook

Les Patriotes de l’UQTR ont battu les Athletics de l’université McGill dimanche après-midi au Colisée de Trois-Rivières. Avec quatre matchs à faire en saison régulière, dont deux contre McGill, les Patriotes maintiennent leur élan en collant un troisième gain de suite.

C’est toutefois McGill qui inscrit le premier but en surprenant les Patriotes en tout début de période. L’UQTR sera blanchie jusqu’à la fin de la période, avant que Simon Lafrance marque un gros but dans la dernière minute pour mettre son équipe en marche, avec l’aide de Julien Tessier et de Jordan Martel. Compté en avantage numérique, ce but spectaculaire fait oublier l’insuccès des Trifluviens un peu plus tôt dans la période à 5 hommes contre 3.

«On a débuté notre « game » un peu lentement, mais petit à petit on a grandi».

-L’entraîneur Marc-Étienne Hubert

Les Patriotes prennent le contrôle en troisième période

Comme prévu, le but de Lafrance donne des ailes à l’UQTR. Le joueur de centre Vincent Chapleau inscrit sans aide le deuxième but des siens après seulement 2 minutes 54 secondes de jeu en troisième période.

Constamment refoulé en désavantage numérique, les Athletics de McGill ne peuvent imposer leur rythme au troisième vingt. Maxime Chagnon se charge de porter la marque à 3-1 en inscrivant son quatrième but de la saison, assisté de Zachary Lavigne et de Nicolas Larivière. Julien Tessier marquera également dans un filet désert pour porter le score final à 4 à 1.

Du hockey des séries

«Les unités spéciales ont fait la différence. On leur a rien donné. On a débuté notre game un peu lentement, mais petit à petit, on a grandi», observait l’entraîneur Marc-Étienne Hubert après la rencontre. «C’est une game de playoff . McGill, c’est une bonne équipe, dans le top 10 canadien. C’est une équipe qui est à maturité avec plusieurs bons vétérans de quatrième année. Leur gardien joue du très gros hockey depuis le début de l’année. Le but en avantage nous a donné beaucoup de momentum», d’ajouter le pilote des Patriotes.

«Il va y avoir de l’émotion, ça va être à nous de gérer ça».

-Marc-Étienne Hubert

Le match du Carnaval étudiant

Dans le cadre du match du Carnaval, les Patriotes recevront encore une fois les Athletics mercredi prochain au Colisée. Rappelons que le Carnaval consiste en une compétition de 4 jours où chacune des associations étudiantes essaieront de remporter la coupe du carnaval à travers plusieurs épreuves. Il y a fort à parier que certaines se dérouleront sur la glace entre les périodes. Pour l’occasion, les Patriotes espèrent une foule nombreuse.

«Il va y avoir de l’émotion, ça va être à nous de gérer ça. Je m’attends au même genre de match. Un match des séries», de conclure l’entraîneur de l’UQTR.

L’équipe devra cependant faire sans son capitaine. Le défenseur Guillaume Beaudoin écope d’une suspension de deux matchs pour avoir appliqué une mise en échec par-derrière à un joueur de McGill en début de rencontre. Un geste qui aurait pu mal tourner. Ajoutons que le centre Samuel L’Italien demeurera sur la liste des blessés pour quelques matchs encore. Toutefois, l’ailier gauche Christophe Boivin devrait normalement être de la partie mercredi soir.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here