Patriotes hockey: Nos Patriotes en Russie

0
47
bandeau-COOPSCO-final_01
Mathieu Lemay, lors des Universiades 2019 en Russie, face aux Suisses. Crédit: Patriotes de l’UQTR.

Du 2 au 12 mars, quatre hockeyeurs des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont porté l’unifolié afin de défendre les couleurs d’Équipe Canada aux Universiades 2019 qui se sont déroulées à Krasnoyarsk, en Russie.

Christophe Boivin, Mathieu Lemay, Loïk Léveillé et Sébastien Auger se sont envolés en Russie afin d’affronter divers pays dans le but de ramener la médaille d’or au Canada.

En phase préliminaire, l’équipe canadienne a écrasé le Royaume-Uni, la Lettonie, la Suède ainsi que la Suisse. Puis, lors du dernier match préliminaire, les Canadiens se sont fait surprendre par l’équipe du Kazakhstan par la marque de 4 à 3.

Le 11 mars, avec une fiche de quatre victoires et une défaite, l’équipe canadienne disputait la demi-finale face à l’équipe hôtesse, les Russes. Malgré un duel endiablé, les Canadiens ont connu leur second revers du tournoi au compte de 5 à 1.

Ils avaient donc la chance de ramener le Bronze en prenant leur revanche face au Kazakhstan en finale de consolation. Ils ont finalement battu leurs rivaux 3 à 0.

Au terme du tournoi, les attaquants Boivin et Lemay ont bien joué avec une récolte respective de quatre et deux buts. De son côté, le défenseur, Loïk Léveillé, a multiplié les prouesses défensives tout en amassant un but. Sans oublier le cerbère, Sébastien Auger, qui a été l’homme de confiance pour les Canadiens en multipliant les arrêts clés.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here