Patriotes Natation et Volleyball féminin: Débuts de saison prometteurs

0
L’équipe féminine de volleyball commence la saison du bon pied. Photo: Patriotes
L’équipe féminine de volleyball commence la saison du bon pied. Photo: Patriotes

La saison de l’équipe de volleyball féminin et celle de natation ne fait que débuter, mais il semble de bon augure pour le reste de l’année.

Des entraînements retardés

Bien que les entraînements de natation aient été retardés à cause des rénovations apportées à la piscine du CAPS, la formation en natation des Patriotes commence l’année du bon pied. Pour l’instant, l’équipe n’a participé qu’à deux compétitions, mais l’entraineur Charles Labrie se déclare content de l’avancement de l’équipe. Les standards ont cependant été reportés à après Noël, à cause des rénovations.

L’équipe est majoritairement composée de filles, incluant la médaillée d’or du championnat provincial de 2013, Gabrielle Cyr, mais comporte aussi quelques garçons. L’équipe est plus volumineuse cette année avec 14 athlètes, comparativement à l’année dernière, durant laquelle 9 nageurs et nageuses seulement faisaient partie de l’équipe.

L’équipe féminine de volleyball commence en force

En ce qui concerne le volleyball féminin, l’année commence en force. Dès le début, le recrutement a été très efficace. Des joueuses avec de grands potentiels se sont présentées aux séances de recrutement. L’entraineuse-chef Marie-Ève Girouard a donc décidé d’avoir une équipe de 14 filles, contrairement aux années précédentes durant lesquelles l’équipe était composée de 12 filles.

L’équipe féminine de volleyball a remporté les trois parties disputées jusqu’à maintenant.

Depuis le début de la saison, l’équipe de volleyball féminine de l’UQTR a disputé trois matchs. Ceux-ci étaient contre l’École de technologie supérieure, l’Université du Québec à Chicoutimi et l’Université du Québec à Rimouski. Les Patriotes ont alors remporté les trois parties haut la main. Les espoirs sont donc élevés pour le championnat provincial, qui aura lieu en mars 2017 à Chicoutimi. L’année dernière, Chicoutimi avait battu l’UQTR lors du championnat, qui se tenait à Trois-Rivières. Les Patriotes souhaitent donc aller gagner le championnat sur les terrains de l’UQAC.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here