Patriotes Soccer: L’équipe masculine en finale provinciale

0
Les Patriotes lors du championnat provincial universitaire. Photo: Patriotes
Les Patriotes lors du championnat provincial universitaire. Photo: Patriotes

La saison de soccer masculine s’est terminée la semaine dernière. Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières ont fait face au Rouge et Or de l’Université Laval (UL) en demi-finale pour accéder à la finale contre les Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), qui s’est conclue par une défaite.

La fin de semaine aura été mouvementée pour les Patriotes qui ont disputé deux parties. Lors de la demi-finale, qui s’est déroulée le vendredi 4 novembre 2016 à 19h00 au Stade Gilles-Doucet de Trois-Rivières, il n’y a pas eu de but marqué pendant la première demie du match. C’est lors de la deuxième demie que les Patriotes ont réussi à prendre les devants. Yanis Zoraï a marqué le premier but, suivi de Guy-Alain Fahé à 18 minutes de la fin de la partie. Le Rouge et Or n’a pas eu beaucoup d’opportunité de marquer et Dominic Pronovost, le gardien des Patriotes, a réussi trois arrêts. Le résultat de cet affrontement aura permis aux Patriotes d’accéder à la finale du championnat universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ).

En ce qui concerne la rencontre du dimanche 6 novembre à 14h00 au stade Saputo de Montréal, ce ne fût pas une partie de tout repos. Après seulement trois minutes de jeu, le score était déjà de 1-0 en faveur des Citadins. C’est à la 28e minute de jeu que les Patriotes se sont inscrits au tableau alors que Billal Qsiger a marqué le premier but. Après la première demie du match, le résultat était donc à égalité 1-1. Au retour de la mi-temps, les deux équipes n’ont pas compté de but avant la 77e minute de jeu. L’équipe montréalaise a alors pris la tête en marquant un 2e but contre les Patriotes. C’est ce qui a conclu la rencontre alors que les Citadins étaient nommés champions des éliminatoires provinciaux. Le gardien Pronovost aura tout de même réussi quatre arrêts et accordé seulement deux buts à l’équipe adverse.

Avec seulement deux défaites au tableau ainsi que quatre parties nulles, les Patriotes ont de quoi être fiers de leur performance générale.

On peut dire que la saison de soccer masculin aura été honorable pour les Patriotes, qui ont su démontrer la puissance de leur équipe. Avec un total de six victoires, seulement deux défaites au tableau ainsi que quatre parties nulles, ils ont de quoi être fiers de leur performance générale. Ils ont terminé la saison régulière en 2e place au classement et ont finalement conclu les éliminatoires par une défaite en finale. Au cours de la saison, toutes les parties opposants les Citadins et les Patriotes se sont terminées soit par une défaite ou une nulle pour l’équipe de l’UQTR. La rivalité entre les deux équipes aura donc perduré jusqu’au dernier moment. Les Citadins de l’UQAM demeurent donc vainqueurs pour une 3e année consécutive et participera au championnat canadien du Sport interuniversitaire canadien (SIC) la fin de semaine du 11 au 13 novembre 2016 à l’université de Guelph en Ontario.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here