Patriotes – Soccer : Page d’histoire en cours d’écriture

0
Publicité
soccer patriotes championnat canadien soccer masculin
Légende : Les Patriotes sont à deux doigts de toucher leur objectif ultime. Photo : Ariane Samson.

Dans une lutte historique, les Patriotes se qualifient pour la première fois en finale du championnat de soccer universitaire canadien.

Gabriel Balbinotti se démarque encore comme un homme de grandes occasions, marquant l’unique but du match en tout début d’une prolongation où les Patriotes ont dû ensuite essuyer les attaques répétées des Ravens de Carleton, invaincus en saison régulière.

Le match s’est soldé sur un coup franc des Ravens à l’embouchure de la surface de réparation, défendue impeccablement par les trifluviens à l’instar de chacune des menaces encourues dans la partie.

Malgré un avantage clair de possession pour les Ravens en première mi-temps, les Patriotes ont été ceux qui ont profité du plus de chances de marquer à haut niveau de danger.

patriotes soccer masculin championnat canadien
Crédit : Ariane Samson

Au retour de la pause, les Patriotes ont pris le dessus progressivement sur leurs adversaires, qui ont peiné à repousser les attaques jusqu’à la fin du deuxième engagement.

L’expulsion d’un joueur des Ravens s’étant vu attribuer deux avertissements (malgré son arrivée sur le terrain tard en deuxième mi-temps) n’a certainement pas aidé les Ontariens en surtemps, eux qui devront maintenant se contenter de jouer pour la médaille de bronze.

La finale aura lieu ce dimanche 10 novembre à 14 h 30 au CEPSUM et opposera les Patriotes aux vainqueurs du match entre le Carabins de l’Université de Montréal et les Capers de l’Université du Cap-Breton.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici