Patriotes – Soccer : Premier goût d’adversité

0
42
LUITR-2019_A2019.png
Photo d’équipe 2018-2019. Crédit: Simon Lahaye

Les équipes de soccer des Patriotes terminaient ce vendredi 13 septembre leur longue séquence de matchs sur la route contre les équipes de l’Université McGill. Ils étaient par la suite de retour au bercail ce dimanche 15 septembre pour y recevoir les puissants Citadins de l’Université de Montréal.

Le match féminin contre McGill était important, alors que les Patriotes occupaient la 4e place au classement. Les Martlets pouvaient cependant les dépasser si elles parvenaient à les battre dans ce match. Les Patriotes leur ont bien tenu tête en première demie et le score à la mi-temps était égal à 1 partout grâce à un but d’Alexa Dallaire pour les Patriotes.

Malheureusement, la malchance du vendredi 13 frappe du côté des trifluviennes en deuxième demie et elles s’inclinent par la marque de 2 à 1.

Face aux Redmen, les hommes de Shany Black tentaient de poursuivre leur séquence de victoires avec un quatrième gain en autant de matchs. Tout comme leurs homologues féminines, les choses sont au point nul à la mi-temps avec un score de 1 à 1. Les Patriotes encaissent cependant deux buts coup sur coup en deuxième demie.

Malgré les efforts de l’équipe pour combler l’écart, un seul but est marqué et les Patriotes subissent leur premier revers par la marque de 3 à 2.

Affronter l’Université de Montréal immédiatement après ces défaites s’annonçait très difficile. Seule équipe masculine invaincue depuis la défaite des Patriotes, les Citadins n’avaient encaissé aucun but. Le match est très corsé, rapide et intense. Après une demie, personne n’a ouvert la marque malgré de bonnes chances de chaque côté.

La fin de semaine a été très difficile pour les Patriotes.

La deuxième demie est disputée de même manière, mais les Citadins capitalisent sur une de leurs chances à la 51e minute. Les Patriotes ne baissent pas les bras et croient bien avoir marqué le but égalisateur dans les arrêts de jeu, mais celui-ci est refusé pour cause de hors-jeu. Une décision contestée qui teinte d’un goût amer la défaite des Patriotes.

Face aux championnes en titre du circuit québécois, les femmes de Durnick Jean tentent tant bien que mal de rester dans le coup. Leurs efforts sont cependant vains et elles tirent déjà de l’arrière par la marque de 4 à 0 à la mi-temps.

La deuxième demie est un peu moins brouillonne de la part des Patriotes. Elles n’y encaissent qu’un seul but. Elles ne sont toutefois pas réellement plus menaçantes qu’en première et s’inclinent par la marque de 5 à 0.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here