Patriotes – Soccer : Un succès mérité

0
52
 LUITR_Camp-de-recrutement.png

soccer patriotes étienne lebel-michaud
«Le défi va être de garder les pieds sur terre.» – Shany Black
Crédits photo : Étienne Lebel-Michaud

Les équipes de soccer des Patriotes ont fait beaucoup de chemin ces derniers temps alors qu’ils ont joué à l’extérieur au cours des deux dernières semaines. Jusqu’à maintenant, les heures passées dans l’autobus ne semblent avoir aucun impact sur les formations trifluviennes qui accumulent les points au classement.

Le 30 août, nos Patriotes visitaient les Stingers de Concordia. Pour l’équipe féminine, l’objectif était de se ressaisir après avoir échappé la première partie à domicile. Ce ne fut pas chose facile, alors que les Stingers profitent comme l’UQAM avant eux de la nervosité du jeune groupe de joueuses pour dominer le jeu. La troupe de Durnick Jean réussit tout de même à s’en tirer avec une nulle de 1 à 1 et ainsi obtenir leur premier point au classement.

«C’est le point positif que j’en tire», dit l’entraineur. «Les bonnes équipes arrivent à avoir des résultats dans les matchs où elles ne le méritent pas nécessairement.»

L’équipe avait toutefois besoin d’une vraie première bonne performance contre Sherbrooke le 6 septembre. Toutes les joueuses mettent l’épaule à la roue afin d’imposer leur style et leur rythme de jeu à l’adversaire. Alexa Dallaire, la Patriote de la semaine, mène la charge avec un tour du chapeau. Les Patriotes l’emportent finalement 4 à 1.

 «Les bonnes équipes arrivent à avoir des résultats.»

– DURNICK JEAN

Les Patriotes masculins voulaient pour leur part poursuivre sur leur lancée. Après avoir dominé le jeu contre l’UQAM en ouverture de saison sans que cela ne se traduise au pointage final de 2 à 1, ils poursuivent cette domination contre Concordia en étant cette fois plus opportunistes. Félix Bouchard et Corentin Artaillou enfilent deux buts chacun dans une victoire décisive de 4 à 1.

À Sherbrooke, ils continuent de s’établir comme l’équipe à battre cette saison avec un sans faute de 3 à 0. «On a un début de saison impeccable», dit l’entraineur Shany Black. «On génère beaucoup d’occasions de marquer, on est rigoureux sur notre positionnement et en récupération. »

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here