Première épreuve de cross-country: Stéphan St-Martin remporte le McGill Open

0
Publicité

La nouvelle saison du circuit universitaire de cross-country se mettait en branle samedi le 13 septembre dernier dans le cadre du McGill Open, une compétition de quatre kilomètres pour les dames et de six pour les hommes. C’est d’ailleurs un porte-couleurs des Patriotes de l’UQTR, Stéphan Saint-Martin, qui a remporté cette épreuve, la première à laquelle il prenait part au niveau universitaire.

L’athlète de l’UQTR, un produit du campus Notre-Dame-de-Foy qui en est à son année recrue auprès des Patriotes, a littéralement survolé le parcours, concluant les six kilomètres avec un temps de 19m07s. Ce temps lui a permis de devancer son plus proche poursuivant, Gabriel Legault, de l’Université Laval, par 23 secondes.

«C’est une recrue, mais on s’attendait à ce qu’il obtienne un bon résultat. La semaine dernière, il a terminé 5e aux championnats canadiens de cinq kilomètres, donc on voit que sa préparation était très bonne en compagnie de son entraîneur Daniel Blouin», soutient l’entraîneur des Patriotes, François Trudeau.

Trudeau a toutefois tenu à souligner que ce n’était pas l’équipe complète des Patriotes qui avait pris part au McGill Open. Plusieurs membres des Pats débuteront leur saison à la fin du mois, à Sherbrooke.

«Pour les recrues, ça a été une belle introduction et ça leur a permis de casser la glace. Pour nous, le classement n’était pas une priorité pour la première épreuve», poursuit le pilote de l’UQTR.

Stéphan St-Martin, de l’UQTR, a littéralement survolé le parcours, concluant les six kilomètres avec un temps de 19m07s.

Au classement cumulatif, les Patriotes ont pris le 9e rang sur 26 universités chez les hommes. Les dames, quant à elles, ont dû se contenter de la 16e position sur un total de 22 universités.

La prochaine compétition, l’Invitation Vert & Or, se tiendra à Sherbrooke le samedi 27 septembre prochain. Les garçons affronteront une course d’une distance de huit kilomètres, alors que du côté féminin, ce sera une fois de plus un parcours de quatre kilomètres.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici