Profil d’entraineur: Un coach passionné

0
Publicité
Pierre Clermont en est à sa 24e saison au sein de l'équipe de soccer masculin des Patriotes. Photo: Patriotes
Pierre Clermont en est à sa 24e saison au sein de l’équipe de soccer masculin des Patriotes. Photo: Patriotes

L’entraineur en chef de l’équipe de soccer masculin de l’UQTR, Pierre Clermont, est déjà à sa 24e saison au sein des Patriotes.

Ayant un curriculum vitae bien rempli, Pierre Clermont est entraineur de soccer depuis qu’il est âgé de 16 ans. Comptant plus de 40 ans d’expérience en tant que coach, celui-ci gardera le cap cette année de la formation masculine de soccer des Patriotes. De plus, Clermont a suivi des formations en tant que titre d’entraineur. En effet, il a une licence B nationale de la Fédération de soccer du Québec. Passionné de soccer, Clermont a fait ses débuts dans le soccer dès son enfance à l’école primaire. Il a joué au soccer jusqu’à l’âge de 32 ans au niveau compétitif.

Ancien Patriote

Originaire de la région, Pierre Clermont a étudié à l’Université du Québec à Trois-Rivières en graduant au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique. Durant ses études d’une durée de trois ans, il a joué dans l’équipe de soccer des Patriotes sous la gouverne de Brian Barton, le fondateur du programme de soccer masculin de l’équipe des Patriotes en 1976. Suite à son diplôme, Pierre Clermont n’a pas enseigné puisqu’il a obtenu un emploi au sein de la Fédération de soccer du Québec et il a travaillé durant 4 ans comme entraineur cadre pour la région de Québec.

«Plus de 40 ans d’expérience en tant que coach»

Équipe entrainée

Autre que l’équipe universitaire des Patriotes, Pierre Clermont a entrainé durant six ans les équipes masculines et féminines du Québec. Aussi, il a coaché au niveau collégial pour le Cégep de Trois-Rivières et le Cégep Garneau de Québec. De plus, il a également été derrière le banc de l’équipe des Dynamo de Québec et de l’ancien club élite de soccer de Trois-Rivières. Étant un coach hors pairs, il a su mener ses équipes à différents championnats et à plusieurs reprises sur le podium.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici