Radiodiffusion des parties des Aigles Can-Am: La radio CFOU 89,1 FM signe un coup de circuit

0
Publicité
CFOU 89,1 FM sera le diffuseur officiel des matchs des Aigles de Trois-Rivières à la radio pour les trois prochaines saisons. De gauche à droite, nous retrouvons Simon Laliberté, descripteur des parties des Aigles, Jean-Philippe Charbonneau, directeur général chez CFOU, ainsi que René Martin, directeur général des Aigles de Trois-Rivières. Photo: Les Aigles
CFOU 89,1 FM sera le diffuseur officiel des matchs des Aigles de Trois-Rivières à la radio pour les trois prochaines saisons. De gauche à droite, nous retrouvons Simon Laliberté, descripteur des parties des Aigles, Jean-Philippe Charbonneau, directeur général chez CFOU, ainsi que René Martin, directeur général des Aigles de Trois-Rivières. Photo: Les Aigles

La radio du campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), CFOU 89,1 FM, a annoncé une excellente nouvelle le mercredi 15 avril dernier, alors qu’elle sera le diffuseur officiel des matchs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am pour les trois prochaines saisons. Grâce à cette entente, d’une durée de trois ans, la radio CFOU succède au 106,9 FM, qui agissait en tant que diffuseur officiel depuis deux ans.

«Les Aigles sont fiers de s’associer à CFOU 89,1 [FM], une radio émergente dont la popularité grandit sans cesse depuis quelques années. Nous poursuivons ainsi notre objectif de nous rapprocher de nos partisans en leur transportant notre produit à l’extérieur du stade, où qu’ils soient dans la région de Trois-Rivières», a fait valoir le directeur général des Aigles, René Martin.

De son côté, le directeur général chez CFOU, Jean-Philippe Charbonneau, se disait également très heureux de l’entente. «Lorsque nous avons été approchés pour être diffuseur officiel des matchs, nous avons vu une opportunité de joindre deux organisations qui ont à cœur la communauté, le développement et la relève. Cet été, les Aigles souffleront leur troisième bougie, et de pouvoir arriver à ce moment-clé d’une organisation qui a su démontrer qu’elle était bien implantée dans la communauté de Trois-Rivières, il s’agit d’un réel privilège.»

L’antenne de 3500 watts de CFOU permettra de diffuser les rencontres des Aigles sur une surface d’environ 35 kilomètres à la ronde. Il est également possible pour les partisans de télécharger l’application mobile CFOU, disponible pour iPhone, en plus de pouvoir suivre les rencontres en baladodiffusion sur le site Web de la Ligue Can-Am via celui de CFOU.

«Lorsque nous avons été approchés pour être diffuseur officiel des matchs, nous avons vu une opportunité de joindre deux organisations qui ont à cœur la communauté, le développement et la relève.» – Jean-Philippe Charbonneau

Après que 45 et 55 parties eurent respectivement été diffusées sur les ondes radiophoniques trifluviennes lors des deux premières saisons de l’organisation, ce sera cette année un total de 68 rencontres de saison régulière qui seront radiodiffusées sur CFOU 89,1 FM (55 parties à Trois-Rivières, dix à Québec face aux Capitales, en plus d’une série de trois matchs à l’étranger à déterminer ultérieurement).

Simon Laliberté, la voix des Aigles

Pour une deuxième année consécutive, c’est Simon Laliberté qui agira comme descripteur des parties des Aigles de Trois-Rivières. «C’est un immense privilège pour moi de demeurer la voix de la seule équipe de sport professionnel en Mauricie», avoue celui qui agit également en tant que directeur des communications des Aigles de Trois-Rivières.

Laliberté sera accompagné, à l’analyse, de deux journalistes du quotidien Le Nouvelliste, soit Louis-Simon Gauthier, pour les matchs en semaine, ainsi que Nicolas Ducharme, pour les rencontres de fin de semaine.

Il s’agira d’une première expérience pour Gauthier à l’analyse des parties des Aigles, lui qui se dit excité par ce nouveau projet. De son côté, Ducharme sera de retour pour une troisième année, après avoir été présent depuis la toute première année de radiodiffusion des Aigles au 106,9 FM en compagnie de Claude Boucher. Il est également à noter que les parties à Québec et à l’étranger seront décrites uniquement par Simon Laliberté.

Un autre beau projet sportif pour CFOU 89,1 FM

Même s’il s’agit d’une grosse nouvelle pour la station de radio de l’UQTR, les parties des Aigles ne seront pas la première expérience d’évènements à caractère sportif dans laquelle s’embarque CFOU 89,1 FM. Ça fait maintenant trois ans que la radio CFOU est présente lors du Grand Prix de Trois-Rivières, et d’autres projets pourraient se concrétiser dans les prochaines années.

Justement, selon Jean-Philippe Charbonneau, la porte serait ouverte afin que les matchs de la formation de hockey des Patriotes de l’UQTR soient diffusés sur les ondes de CFOU, et ce, peut-être même dès la saison prochaine. Rappelons que depuis 2012, les parties des formations universitaires de soccer et de hockey sont webdiffusées sur les ondes de Patriotes.TV.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici