Résumé des semaines dernières Badminton, Cross-Country, Natation et Soccer: La saison des compétitions commence

0
Jessica Desjardins de L'équipe de soccer féminin en action lors de la partie du 30 septembre dernier.  Photo: Patriotes
Jessica Desjardins de L’équipe de soccer féminin en action lors de la partie du 30 septembre dernier.  Photo: Patriotes

Lors des dernières semaines, les différentes équipes sportives de l’UQTR ont réussi à obtenir des résultats satisfaisants dans la majorité de leurs compétitions. Certaines équipes ne sont pas tout à fait complètes et sont encore en recrutement, mais elles ont toutes commencé à faire quelques compétitions et matchs interuniversitaires.

Badminton

Une compétition se déroulait le 30 septembre 2016 à l’École de technologie supérieure (ETS) pour la division masculine, et à McGill pour la féminine. Malheureusement, il n’y a pas eu de participation féminine pour cette compétition, mais les résultats de l’équipe masculine n’ont probablement pas été à la hauteur des attentes. Les six parties disputées le 30 et le 1er octobre se toutes soldées par des défaites à 5-0 pour l’équipe des Patriotes. Les athlètes en sont seulement à leur première compétition de la saison. Ils auront ainsi la chance de se reprendre bientôt. Leurs prochains matchs se déroulent le samedi 22 octobre et le dimanche 23 octobre ici à l’UQTR.

Cross-Country

Autant du côté masculin que féminin, l’équipe de cross-country connaît une belle saison jusqu’à maintenant. Lors de la compétition du 1er octobre sur les Plaines d’Abraham à Québec, les hommes se sont classés en 6e place sur 9 équipes alors que les femmes sont arrivées en 7e place sur un total de 11 équipes. Ce sont les Patriotes de la semaine du 3 octobre 2016, Kloé Gervais-Pépin et Nicolas Gilbert, qui se sont démarqués lors des courses avec une 27e place au classement général pour chacun d’eux. Il est bien de souligner la performance des femmes à la compétition de Sherbrooke avec une 5e place, alors que l’équipe masculine n’a malheureusement pas terminé la course. La prochaine compétition se tiendra le 15 octobre 2016 à Fredericton au Nouveau-Brunswick pour une course interconférence.

Natation

En ce qui concerne la natation, les Patriotes avaient leur première compétition ce vendredi 7 octobre à Sherbrooke. Les filles avaient des nageuses qui participaient à huit épreuves au total, alors que les hommes ont seulement participé à quatre. Le meilleur résultat a été obtenu par Raphaële Roberge au 200m brasse du côté des dames, alors que pour les messieurs, c’est Anthony Gélinas avec sa 12e place en 50m dos qui s’en est le mieux tiré. Les résultats obtenus sont assez bons pour une première compétition, surtout que tous les athlètes ont majoritairement terminé leurs courses. Déjà cinq nageurs ont obtenu leur standard pour participer au championnat RSEQ et quatre d’entre eux ont terminé dans le top 6 au classement. Leur prochaine compétition se déroulera le 22 octobre à 13h30 à l’université McGill.

Toujours en tête du classement, l’équipe de soccer masculine des Patriotes a essuyé sa première défaite le 2 octobre 2016 contre l’équipe de l’UQAM par la marque de 1-0.

La saison de l'équipe de badminton ne produit pas les résultats escomptés. Par contre, ils auront d'autres matchs pour se reprendre. Photo: Patriotes
La saison de l’équipe de badminton ne produit pas les résultats escomptés. Par contre, ils auront d’autres matchs pour se reprendre. Photo: Patriotes

Soccer

Toujours en tête du classement, l’équipe de soccer masculine des Patriotes a essuyé sa première défaite le 2 octobre 2016 contre l’équipe de l’UQAM par la marque de 1-0. C’était le deuxième affrontement entre les deux équipes. La première partie du 9 septembre s’était conclue par la marque de 2-2. On devine que les deux équipes se livreront une compétition féroce jusqu’à la fin de la saison. La prochaine partie se déroulera le 14 octobre à 20h00 au Stade Mémorial Percival-Molson à Montréal contre les Stingers de l’Université Concordia.

L’équipe féminine s’en sort un peu moins bien de son côté. Depuis le début de la saison, ses athlètes n’ont encore aucune victoire, mais le match contre l’équipe de Bishop’s s’est terminé par la marque de 0-0 le 30 septembre. Elles ont perdu par la marque de 5-0 contre l’UQAM le 2 octobre dernier et disputeront leur prochain match le 14 octobre 2016 au Stade Mémorial Percival-Molson à 18h00 contre le Redmen McGill.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here