Retour au bercail : Nault se joint aux Pats

0
Publicité
Marie-Éve Nault. Photo : P. Doucet

Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres cet été, Marie-Ève Nault reprend les rênes de la formation féminine de soccer des Patriotes.  Elle y rejoindra Ghislain Tapsoba, en poste depuis 2009.

La formation féminine de soccer des Patriotes de l’UQTR a annoncé dernièrement la nomination de l’athlète olympique Marie-Ève Nault à titre d’entraîneure-chef associée de l’équipe. Lors d’un événement destiné à lui rendre hommage, les dirigeants de l’équipe ont annoncé la nouvelle aux représentants des médias qui étaient sur place. La rectrice Nadia Ghazzali a d’ailleurs souligné le mérite de Marie-Ève Nault, insérée dans l’équipe canadienne à la toute dernière minute. «Son parcours est très inspirant, elle incarne l’engagement, la détermination, la discipline et la capacité à faire face à l’épreuve», reconnaît Mme Ghazzali.

De son côté, le coordonnateur du programme d’excellence des Patriotes de l’UQTR, Pierre Clermont a tenu à rappeler l’association naturelle entre Marie-Ève Nault et les Patriotes. Mentionnons que Nault était l’entraîneure-chef des Patriotes avant son retour avec Équipe Canada en 2009.  Elle se joindra ainsi à Ghislain Tapsoba qui agissait à ce poste depuis 2009. Nault s’occupera davantage des défenseures alors que Tapsoba entraînera les attaquantes.

Un système qui semble plaire aux joueuses. «L’expérience de jeu des deux entraîneurs en chef apporte une forte crédibilité et une structure d’entraînement efficace.  Les deux se complètent très bien», affirme Marie-Michèle Lapointe, attaquante de la formation trifluvienne.

«Son parcours est très inspirant, elle incarne l’engagement, la détermination, la discipline.» – Nadia Ghazzali

Reste maintenant à traduire cette structure en une identité forte. Les Patriotes devront rapidement renouer avec la victoire si les filles veulent espérer une participation aux séries éliminatoires de la SIC, elles qui, à l’hiver, avaient accédé à la finale du Réseau sports étudiants du Québec.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici