Soccer intérieur: Seconde position aux séries éliminatoires masculines

0

La semaine du 13 au 20 mars aura été mouvementée pour le soccer intérieur universitaire. C’est en effet durant cette période qu’ont eu lieu les séries éliminatoires féminines et masculines. Les quarts de finales féminins se sont déroulés à Montréal et à Québec, tandis que les masculins ont eu lieu à Montréal et à Trois-Rivières. Les demi-finales et finales ont cependant toutes eu lieu au Complexe Sportif Alphonse Desjardins (CSAD) à Trois-Rivières.

Côté féminin, bilan de la saison régulière

Pour les joueuses de soccer de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), cette saison a été marquée par quatre défaites face à l’Université Laval, l’Université de Montréal, l’Université McGill et l’Université de Sherbrooke (dont trois où elles n’ont réussi à inscrire aucun but), un match nul face à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et deux victoires contre l’Université Concordia et l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

C’est lors des séries éliminatoires que les trifluviens, remotivés […], se sont imposés

Séries éliminatoires

En quart de finale lors des séries éliminatoires, les Patriotes de l’UQTR ont alors affronté les athlètes de l’Universté de Montréal au complexe sportif Marie-Victorin, à Montréal, le samedi 13 mars dernier et ont perdu par la marque de 2 à 6. Les Patriotes se sont alors vus éliminées suite à une saison difficile. 

La finale, s’étant déroulée le dimanche 20 mars, a alors vu s’affronter l’Université de Montréal et l’Université Laval au CSAD de Trois-Rivières, pour enfin accorder la victoire au Rouge et Or de l’Université Laval, terminant donc premières avec le score de 1 à 0. 

Retour sur la saison régulière masculine

Les athlètes masculins ont quant à eux également du faire face à quatre défaites lors de la saison régulière, ils n’ont d’ailleurs réussi à inscrire aucun but lors de chacune de ces rencontres qui ont eu lieu face à l’Université Laval, le FC Montréal, l’Université de Montréal et l’Université McGill. Malgré cela, les Pats sont quand même parvenus à remporter trois de leurs matchs face à l’UQAM, l’Université Concordia, et l’Université de Sherbrooke.

Une remontée lors des séries éliminatoires

C’est alors lors des séries éliminatoires que les trifluviens, remotivés par leur dernière victoire à domicile face à Sherbrooke, se sont imposés en remportant les quarts de finales face à l’UQAM le dimanche 13 mars dernier au CSAD de Trois-Rivières par la marque de 2 à 1. Continuant sur leur lancée et s’étant hissés jusqu’en demi-finale, les Pats ont de nouveau vaincu leurs adversaires (les joueurs de l’Université Laval) par le score de 3 à 2 le samedi 19 mars dernier. Arrivés en finale, bien qu’ayant dominé le match durant toute la première mi-temps, les joueurs de l’UQTR se sont finalement inclinés face aux Carabins de l’Université de Montréal avec un score serré de 0 à 1, le lendemain des demi-finales, soit le dimanche 20 mars. Il s’agit alors du 10e titre de l’histoire remporté par les Carabins. Les Patriotes terminent donc deuxièmes aux séries éliminatoires.

Il s’agit là des derniers matchs de la saison 2016 de soccer intérieur universitaire, qui est désormais terminée.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here