Soccer masculin et féminin: Fin prêt pour la saison

0
Publicité
Au camp d'entrainement de soccer masculin, 35 joueurs se sont présentés le 25 août.
Au camp d’entrainement de soccer masculin, 35 joueurs se sont présentés le 25 août.

En mode préparation depuis quelques semaines en vue de la prochaine saison, les équipes de soccer sont maintenant prêtes à débuter celle-ci le 5 septembre prochain.

Pour cette saison, Pierre Clermont conserve son poste d’entraineur-chef de l’équipe masculine des Patriotes. Au camp d’entrainement, 35 joueurs se sont présentés le lundi 25 août. Suite à ce camp, l’équipe sera composée de 28 gars. Les préparations vont bien et l’entraineur est très satisfait des joueurs présents. «Les vétérans sont arrivés en forme au camp ce qui est très positif», a confié Pierre Clermont. Effectivement, c’est le cas de Maxime Cormier qui a joué durant tout l’été dans le semi-pro à Blainville. Ainsi, tous les joueurs sont en bonne condition physique pour le début de la prochaine saison qui arrive à grands pas.

La troupe de Clermont a également joué trois parties hors-concours, entre autres contre le Cégep de Montmorency, Collège de Kingston en Ontario et le Collège Ahunstic de Montréal. Jouer contre des joueurs collégiaux, c’est aussi formateur. «Cela permet de contribuer au recrutement de l’équipe et de peaufiner notre jeu offensif», a mentionné l’entraineur, Pierre Clermont.

La formation masculine devra malheureusement se passer des services de Joeffrey Jouvin puisqu’il devra subir une opération en raison d’un ligament au genou. Il ratera la saison complète des Patriotes et sera de retour pour l’an prochain seulement. Sinon, aucun départ majeur n’a eu lieu, alors le noyau de complicité demeure présent et la défensive reste la même. Afin de renforcer l’attaque, trois nouveaux jeunes font partie de l’équipe.

Au niveau des objectifs, l’équipe souhaite se rendre aux demi-finales et aimerait, par le fait même, reprendre possession de leur titre de vainqueur RSEQ.

Soccer féminin

Du côté des filles, l’entraineur-chef demeure Ghislain Tapsoba cette saison. Cet ancien Patriote a été nommé entraineur de l’année du RSQ en 2012-2013. Le camp d’entrainement a repris le 19 août avec la moitié du groupe puisqu’au total 30 athlètes sont attendus pour le camp. L’autre moitié du groupe s’est entrainée le 21 août. Ainsi, l’équipe est passée à deux entrainements par jour. Lors de la préparation, la troupe de Tapsoba a disputé trois parties hors-concours.

«Un des objectifs sera de rester aussi compétitif que l’année dernière» – Ghislain Tapsoba

Plusieurs changements sont à prévoir pour cette saison. En effet, de nombreuses athlètes ne seront pas de retour avec les Patriotes. C’est le cas de Pascale Lapointe, Stéphanie Lampron, Josiane C. Pothier, Lizanne Castonguay, Amélie Perron, Claudia Languedoc, Annie-Pier Rajotte, Elsa Simoneau, Maude-Hélène Benoit, Mylène Beaulieu et Myriam Ouellet-Bernier. Par conséquent, plusieurs recrues se sont jointes à l’équipe, notamment Janiq Bélanger et Marie-Laurence Ouellet.

Au moment de l’entrevue, l’entraineur Ghislain Tapsoba n’a pas été en mesure de citer les objectifs de l’équipe: «Nous allons les fixer durant notre camp. Un des objectifs sera de rester aussi compétitif que l’année dernière même si le groupe sera jeune» a-t-il mentionné.

Début de saison

Les Patriotes commenceront la nouvelle saison avec un grand défi à relever. En effet, les équipes masculine et féminine des Patriotes de l’UQTR débuteront la saison en affrontant le Rouge et Or de l’Université de Laval à Québec le 5 septembre. Les formations seront respectivement à domicile le dimanche 7 septembre afin de se mesurer aux Citadins de l’UQAM au CAPS de l’UQTR.

Le premier match à domicile aura lieu le 7 septembre au CAPS contre l’UQAM.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici