Soccer masculin et féminin: Un week-end plutôt difficile

0
1356
Les Patriotes en zone défensive. Photo: M.-P. Bibeau
Les Patriotes en zone défensive. Photo: M.-P. Bibeau

Les deux équipes de soccer des Patriotes ont chacun perdu leur match du vendredi 18 octobre. Lors du match local du dimanche 20 octobre, la formation masculine s’est inclinée face à son adversaire, tandis que les filles de Ghislain Tapsoba ont reporté celui-ci.

Le vendredi 18 octobre, les Patriotes affrontaient les Stingers de l’Université de Concordia à Montréal au Concordia Stadium. Lors de leur dernier affrontement le 22 septembre, les Patriotes avaient remporté la victoire. Cette fois-ci, les hommes de Pierre Clermont se sont inclinés 1 à 2. De toute évidence, les Stingers voulaient prendre leur revanche face aux Patriotes. La formation masculine a offert une bonne performance malgré sa défaite. Le but des Patriotes a été marqué par Justin Beausoleil. Lors de cette partie, un carton jaune a été émis à Gabriel Lehouillier-Capistran. Le gardien de but des Patriotes, Raphaël Bélanger-Vaillancourt, a connu un bon match en effectuant 7 arrêts.

Du côté de la formation féminine, elle a subi une défaite de 2 à 1. Lors de leur dernière rencontre, elle s’était inclinée par la même marque face aux Stingers. Les filles de Ghislain Tapsoba ont connu un bon match malgré tout. C’est Karianne Chayer qui a marqué le point pour les Patriotes et Roxanne Corbeil a récolté une passe lors de ce but. De plus, un carton jaune a été décerné à Amélie Perron. La gardienne, Gabrielle Lambert, connait de son côté une bonne saison. Lors de cet affrontement, elle a effectué 4 arrêts au dépend des Stingers.

«Les hommes de Pierre Clermont devront assurément rebondir s’ils veulent se classer pour les séries.»

McGill vs Patriotes

Le dimanche 20 octobre, les Patriotes recevaient l’Université McGill au stade du CAPS de l’UQTR. La formation masculine et l’équipe adverse sont très près l’un de l’autre au classement, alors il était évident que ce match s’annonçait fort compétitif. Cependant, la troupe de Pierre Clermont a été littéralement dominée par McGill qui a passé beaucoup de temps dans la zone des Patriotes. Par contre, le gardien, Raphaël Bélanger-Vaillancourt, a tout de même effectué10 arrêts. Un carton rouge a été décerné à Geoffrey Jouvin lors de cet affrontement. Les buts de McGill ont été marqués par Alexandre De Santis, Mohammed Kleit, Mawuena Mallett et Valentin Radevich. De plus, aucun joueur des Patriotes n’a été en mesure de déjouer le gardien, Max Leblond. Ainsi, l’équipe masculine a perdu le match 4 à 0 vis-à-vis son adversaire. Cette défaite a fait très mal à la formation masculine. Les hommes de Pierre Clermont devront assurément rebondir s’ils veulent se classer pour les séries.

Suite à leur défaite du vendredi, les filles de Ghislain Tapsoba ont rebondi face à McGill. La formation féminine s’est montrée dominante, a gagné son duel afin d’avoir la possession du ballon et la défensive a réussi à plusieurs reprises à repousser McGill dans sa zone. Même si parfois l’équipe adverse démontrait du caractère et montait au filet, la gardienne, Gabrielle Lambert, a toujours eu le dernier mot. De plus, Karianne Chayer a connu un excellent match. En effet, elle a réussi à déjouer la gardienne de McGill, Victoria Muccilli, à deux reprises. Le premier but a été marqué à la 37e minute et l’autre à la 66e minute. Margaux Sleckman a marqué le but de McGill à la 81e minute. La marque finale de cette partie est de 2 à 1. Une belle victoire de l’équipe féminine des Patriotes.

Le classement

L’équipe masculine des Patriotes est 5e au classement. Les hommes de Pierre Clermont devaient gagner un match ce week-end afin de garder son avance sur McGill. Par contre, avec aucune victoire, cela classe les Patriotes derrière McGill. Afin de participer aux séries, ils devront absolument gagner leur partie contre Montréal le vendredi 25 octobre et McGill devra perdre ses deux prochains matchs.

La formation féminine est présentement 6e au classement. Ayant seulement 10 points, cela sera impossible de récolter assez de points afin de participer aux séries éliminatoires.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here