Soccer masculin et féminin: Une fin de saison pénible

0
1367
Roxanne Corbeil en duel avec Kelly Mcinerney. Photo: M.-P. Bibeau
Roxanne Corbeil en duel avec Kelly Mcinerney. Photo: M.-P. Bibeau

Dernier week-end de la saison, les équipes masculine et féminine de soccer des Patriotes se sont inclinées face à leurs adversaires lors de leurs parties à l’extérieur. La formation féminine a cependant connu un bon match local.

Le vendredi 25 octobre, les Patriotes étaient à l’extérieur afin de s’opposer aux Carabins de l’Université de Montréal au CEPSUM. Cette équipe est première au classement chez les hommes et c’est celle à battre. Lors de sa dernière rencontre avec la troupe de Pierre Clermont, cette dernière avait subi un blanchissage par la marque de 4 à 0. La formation masculine des Patriotes devait remporter le match du 25 octobre pour garder espoir de faire les séries éliminatoires. De toute évidence, les Carabins demeurent imbattables. En effet, les Patriotes se sont inclinés par la marque de 1 à 0 face à leur adversaire. Le seul but de la partie a été marqué par Maxime Laurey. Durant ce match, Michel Carbonneau et Nouhoum Namaké Samake ont chacun reçu un carton jaune.

Du côté des femmes, les Carabins sont également en première position. Lors de leur dernier affrontement, les Patriotes avaient perdu le match 1 à 0 face à l’UdeM. Cette fois-ci, la formation féminine s’est encore une fois inclinée 3 à 0 face aux Carabins. Les buts de l’Université de Montréal ont été marqués par Catherine Charron-Delage, Laurianne Garant-Saine et Virginie Labossière. Du côté des Patriotes, un carton jaune a été émis à Roxanne Corbeil. La gardienne Gabrielle Lambert a effectué six arrêts aux dépens des Carabins.

Bishop’s vs Patriotes

Le dimanche 27 octobre, l’équipe féminine des Patriotes recevait les Gaiters de l’Université Bishop’s au stade du CAPS de l’UQTR pour le dernier match de la saison. En première demie, les filles de Ghislain Tapsoba ont joué avec beaucoup de volonté afin de gagner leur dernier match. Elles ont connu une excellente mi-temps à leur image et ont bien communiqué entre elles. Cela leur a permis de commettre peu de revers, d’être dominantes et de gagner leur duel contre les Gaiters.

En deuxième demie, les Patriotes sont demeurés concentrés. Malgré quelques revirements, les filles de Tapsoba n’ont pas laissé leur adversaire monter au filet et prendre les devants. En effet, elles ont bien récupéré le ballon afin de créer des occasions de marquer. Les Gaiters semblaient désorientés face au jeu des Patriotes. D’ailleurs, l’entraineur de l’Université Bishop’s parlait énormément avec ses joueuses. Il les replaçait pour être certain que les Patriotes ne prennent pas les devants. Lors de cette demie, un carton jaune a été émis à Claudia Languedoc puisqu’elle a eu un contact avec la gardienne, Tiffany Smith. Dans les dernières minutes de jeu, Emma Fingler des Gaiters est restée au sol suite à un contact avec une Patriote, mais elle a tout de même terminé la partie. La marque finale de ce dernier match est de 0 à 0.

Saison terminée

La saison de soccer extérieur est officiellement terminée. Les hommes de Pierre Clermont ont passé tout près d’accéder aux séries éliminatoires. Cependant, l’équipe masculine a terminé la saison au 6e rang. Du coté de la formation féminine, les filles de Ghislain Tapsoba ont aussi terminé à la 6e position du classement. Donc, aucune des deux formations n’accède aux séries éliminatoires. Les Patriotes ont cependant livré de bonnes performances durant la saison. Ils ont acquis beaucoup de maturité et d’expériences qui les mettront sur les rails de la victoire la saison prochaine.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here