Les Patriotes ont commencé leur saison lentement, mais le vent a tourné puisqu’ils ont connu deux bons derniers matchs, dont une première victoire.
Le dimanche 2 mars, la formation trifluvienne affrontait les Redmen de l’Université McGill au Complexe sportif Marie-Victorin à Montréal. Lors de ce match, les Patriotes ont été en mesure de gagner leurs duels et la transition défense-attaque a été très percutante. Dès la première période, les Patriotes ont imposé leur rythme et leur technique de jeu. De ce fait, l’UQTR a brisé la glace en ouvrant la marque; Justin Beausoleil a marqué un but sur une tête suite à un coup de pied de coin de Geoffrey Jouvin. Par la suite, un défenseur des Redmen de McGill a malencontreusement fait dévier une longue rentrée de touche de Daniel Abajo-Garcia; cela a permis à Simon Lagarde de porter la marque à 2-0.
En seconde demie, les Patriotes ont poursuivi sur leur belle lancée et la troupe de Clermont a été présente dans la zone adverse. De plus, elle a été en mesure de concrétiser une chance de compter. Effectivement, le jeune vétéran Michel Carbonneau a marqué le troisième but de l’équipe sur une tête au premier poteau, suite à un coup de pied de coin tiré par Maxime Cormier. Les Redmen ont tout tenté afin de revenir dans le match et Clovis Fowo a réussi à compter à la 75e minute de jeu. Cependant, les Patriotes ont eu raison des Redmen et ont récolté leur première victoire de la saison régulière par la marque de 3 à 1. Celle-ci est allée à la fiche du gardien David Lewis-Lamoureux qui entreprenait son premier match avec les Patriotes. Suite à ce match, l’entraineur Pierre Clermont était très heureux de la victoire: «Nous sommes très satisfaits. Notre victoire contre McGill est le résultat de la contribution de chacun des joueurs. Nous sentons un grand enthousiasme pour le dernier droit de la saison et pour le quart de finale alors que tous les joueurs seront en santé pour poursuivre sur cette belle réussite», a-t-il mentionné.
«Nous sommes très satisfaits!» -Pierre Clermont
Sherbrooke vs UQTR
Le dimanche 9 mars, les Patriotes recevaient le Rouge et Vert de l’Université de Sherbrooke au Complexe sportif Alphonse-Desjardins; ce match était le dernier en saison régulière. Très tôt en début de partie, les Patriotes se sont approprié la zone de leur adversaire, mais ont raté une très belle occasion de marquer par une transversale. Suite à cette opportunité, Sherbrooke s’est dégourdie et a ouvert la marque après moins de 10 minutes de jouées. La défensive des Patriotes était instable et manquait de constance suite à ce premier but; tout est rentré dans l’ordre ensuite lorsque l’équipe trifluvienne a égalisé le pointage. Effectivement, le Rouge et Vert n’a pas été en mesure de dégager le ballon, alors les Patriotes ont travaillé fort pour marquer; un but de Justin Beausoleil. Tout au long de la partie, les deux équipes ont réalisé de belles choses, ne laissant aucune chance à l’adversaire de prendre les devants. L’UQTR a concrétisé ses opportunités et l’équipe a été en mesure d’ajouter trois autres buts au pointage. Le résultat final de ce dernier match est de 4 à 4; une belle performance de la part des Patriotes qui donnent un bel aperçu pour les séries à venir.
Les Patriotes affronteront au quart de finale le Rouge et Or de l’Université Laval le 16 mars prochain.