Soccer masculin: Pierre Clermont perd son poste

0
1267

Pierre Clermont ne sera pas de retour au poste d’entraîneur-chef de l’équipe de soccer masculin des Patriotes de l’UQTR la saison prochaine. Après une carrière de 23 ans dans ce rôle, Clermont a été relevé de ses fonctions par le Service de l’activité physique et sportive (SAPS).

«C’est tombé du ciel. J’étais vraiment surpris», a mentionné le principal intéressé, qui conserve tout de même ses fonctions de coordonnateur du sport d’excellence à l’UQTR. Le SAPS a décrit cette décision comme la prise d’une nouvelle direction pour le programme de soccer.

Malgré trois titres provinciaux à l’extérieur acquis par les Patriotes en 1995, 2001 et 2012, et six autres à l’intérieur, les deux dernières campagnes extérieures ont été plus difficiles, pendant lesquelles les hommes de Pierre Clermont ne sont pas parvenus à sa qualifier pour les séries éliminatoires.

«Ce que je me souviens le plus, ce n’est pas nécessairement les succès que nous avons eu, mais plutôt tous les athlètes qui sont passés par le programme et auxquels j’ai pu contribuer. Avec tout le personnel qui était en place, nous avons fait en sorte qu’ils vivent une belle expérience et qu’on les développe un peu plus en tant qu’individu. Pour certains, ça a contribué à ce qu’ils obtiennent leur diplôme universitaire», avoue Clermont.

«C’est tombé du ciel. J’étais vraiment surpris» – Pierre Clermont

Lors de son passage à la barre des Patriotes, Pierre Clermont est fier d’avoir réussi à bâtir un programme de soccer universitaire très compétitif et reconnu au Québec. «On est la plus petite université du Québec en terme de volume d’étudiants et on réussit à faire des exploits. Chaque fois qu’on réussit à gagner contre Laval, Montréal ou l’UQAM, c’est quelque chose de gros. Je suis content, et  je souhaite que ça continue dans le même sens.»

Il n’y a toujours pas eu d’annonce quant à l’identité de la personne qui remplacerait Pierre Clermont dans ses fonctions d’entraîneur de soccer de l’équipe masculine. C’est Roch Goyette qui assurera l’intérim du poste.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here