Tournoi interuniversitaire de badminton: Fin de semaine difficile pour les Patriotes

0
Les Patriotes s’entraînent fort afin d’être dans l’élite du badminton universitaire. Photo: Patriotes
Les Patriotes s’entraînent fort afin d’être dans l’élite du badminton universitaire. Photo: Patriotes

À la saison 2015-2016, après plus de dix années d’absence à l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’équipe des Patriotes de badminton a fait un retour au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Une quinzaine d’athlètes ont apprivoisé le très relevé circuit universitaire québécois de badminton. L’entraîneuse Sabrina Lévesque-Bouchard compte sur le retour de quelques vétérans et l’ajout de recrues de qualité pour poursuivre l’apprentissage de sa formation en 2016-2017.

Samedi le 22 octobre dernier, les joueurs de Lévesque-Bouchard affrontaient, lors d’un tournoi interuniversitaire, trois universités au cours de la même journée. Thomas Audet, Keven Dubé, Vincent Forest, Olivier Larouche, Raphaël L’Heureux, Simon Savard et Cédrique Véronneau sont les joueurs qui ont participé à ce tournoi.

Depuis la saison 2015-2016, après plus de dix années d’absence à l’UQTR, l’équipe de badminton fait un retour au sein du RSEQ.

Lors du premier match, à dix heures en avant-midi, la troupe trifluvienne a du baisser pavillon 5-0 contre le Rouge et Or de l’Université Laval. Lors du match de 15 heures, les Patriotes ont aussi du s’avouer vaincu cinq à zéro, cette fois-ci contre les Carabins de l’Université de Montréal. Lors du troisième match de la journée, celui de 17 heures, les Patriotes ont signé leur première victoire, l’une de 3-2 aux dépens du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Revenant frais et dispo le lendemain, les Pats ont malheureusement perdu leurs trois joutes de la journée, au compte de 5-0 contre l’Université McGill, 5-0 contre l’Université du Québec à Montréal, et de 4-1 contre l’équipe des Piranhas de l’École de technologie supérieure.

Les prochains tournois par équipe en badminton universitaire auront lieu le samedi 26 et le dimanche 27 novembre à l’Université de Montréal.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here