UQT’Air: Une escapade dans un chalet pour clore la relâche

0

Afin de clore la semaine de relâche, l’association de troisième niveau UQT’Air a offert la possibilité aux étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) le désirant de participer à une fin de semaine complète dans un chalet à moindre coût.

L’événement a eu lieu du 4 au 6 mars dans un chalet au Lac-Beauport, dans la ville de Québec. Tous les étudiants ne possédant pas nécessairement de transport pour se rendre sur place, l’association UQT’Air a mis en place un système de covoiturage depuis les cubes de l’UQTR avec trois horaires de départ différents afin d’accommoder le plus grand nombre. Le premier départ a eu lieu à 16 heures, le second à 18 heures et le troisième à 19 heures.

Une bonne ambiance assurée

Arrivés sur place, les participants ont alors pu prendre possession des lieux et rencontrer ceux avec qui ils allaient partager ces trois jours. Fred Sousa, membre de l’association UQT’Air, explique que la première soirée au chalet a été «très sympa». L’association fournissant les soupers ainsi que les petits déjeuners, tout le monde a pu se retrouver et discuter autour du repas le vendredi soir. «On a mangé, c’était très convivial», ajoutait-il.

La première soirée au chalet a été «très sympa». «On a mangé, c’était très convivial» – Fred Sousa, membre de l’UQT’Air.

Des activités variées

Durant la journée, les étudiants ont eu la possibilité de louer des raquettes sur place afin d’aller se promener sur un sentier prévu à cet effet. C’est ainsi que certains sont partis en excursion toute la journée sur des sentiers de trois kilomètres ou de sept kilomètres pour les plus courageux.

Les étudiants ne souhaitant pas pratiquer la raquette et préférant la glisse ont pu s’adonner au ski et à la planche à neige au Centre de ski Le Relais, se situant à cinq minutes en voiture du chalet.

Au retour des activités, les participants le désirant ont pu aller se détendre au spa Sibéria en fin de journée avant que tout le monde ne se retrouve autour d’un feu.

Le retour vers Trois-Rivières s’est effectué le dimanche, en milieu de journée, avec le même système de covoiturage.

Notons que la prochaine activité à ne pas manquer de l’UQT’Air est une activité de glissade à la Vallée du Parc sur des pistes de luge de plusieurs kilomètres. Cette activité a été reportée et aura donc lieu le jeudi 10 mars, au coût de 20$.

Plus d’informations sont disponibles au local de l’association UQT’Air se trouvant à côté de la bibliothèque.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here