UQTR lacrosse ⎯ séries éliminatoires de la LUCCQ: Une douce vengeance, UQTR lacrosse champion!

0
Publicité
Après avoir passé bien près en 2014, UQTR lacrosse remporte un 3e championnat en 4 dans la LUCCQ. Photo: Gabriel Desrosiers
Après avoir passé bien près en 2014, UQTR lacrosse remporte un 3e championnat en 4 dans la LUCCQ. Photo: Gabriel Desrosiers

La vengeance est un plat qui se mange froid. Après une défaite crève-cœur en 2014 lors de la finale des séries éliminatoires face à Sherbrooke, voilà que UQTR lacrosse a fait le coup à la formation des Cantons de l’Est samedi (7novembre) dernier. L’équipe de Trois-Rivières, qui était les favoris pour remporter les grands honneurs, a eu raison, non sans peine, des représentants du Vert et Or 6 à 5 lors de la grande finale des séries éliminatoires de la LUCCQ.

«Ça n’a pas été facile, nous avons connu un début de match difficile et il nous a pris un certain temps à s’adapter au calibre de Sherbrooke», mentionnait l’entraineur Serge Lafleur après la rencontre.

En effet, les Trifluviens ont connu un départ plutôt lent. C’est que la demi-finale ne fut pas des plus difficiles alors que l’UQTR a donné une sévère correction de 13 à 1 à l’Université du Québec à Chicoutimi. Le manque d’intensité s’est certainement fait voir lors des premières minutes de la finale, Trois-Rivières a concédé trois buts à ses rivaux alors qu’il n’y avait que la moitié du premier quart de complétée. Heureusement, les choses se sont replacées si bien que les champions du calendrier régulier ne tiraient de l’arrière que par un seul but à la mi-temps.

Une deuxième demie du tonnerre

Trois-Rivières a ensuite montré pourquoi elle n’avait été vaincue qu’à deux reprises cette saison lors de la seconde portion du match. La troupe de Serge Lafleur a dirigé pas moins de 41 lancers sur la cage adverse contre seulement 20 pour Sherbrooke lors de la deuxième demie. À force de cogner à la porte, les Trifluviens ont finalement réussi à marquer. Avec deux minutes à faire au cadran, Simon Roy a joué les héros en plaçant la balle derrière le gardien du Vert et Or pour donner à UQTR lacrosse un troisième sacre en quatre ans.

Une entre-saison chargée

Les joueurs auront donc le temps de célébrer leur conquête d’ici la reprise des activités puisque le camp d’entrainement pour la prochaine saison ne se tiendra qu’en février prochain. Malgré le départ de leur capitaine Gabriel Desrosiers et du gardien Frederick Hugues, qui étaient avec l’équipe depuis trois ans, Serge Lafleur est confiant pour 2016.

«Nous aurons 9 ou 10 joueurs de l’édition actuelle qui seront de retour, dont la plupart de nos gros marqueurs. La clé sera de bien entourer ces joueurs-là l’automne prochain», ajoutait le pilote de l’équipe.

«Avec deux minutes à faire au cadran, Simon Roy a joué les héros en plaçant la balle derrière le gardien du Vert et Or pour donner à UQTR lacrosse un troisième sacre en quatre ans.»

Il restera toutefois beaucoup de travail pour l’instructeur des Trifluviens afin de pourvoir les postes qui seront laissés vacants, mais surtout afin de trouver qui sera son homme de confiance devant le filet l’an prochain.

La logique aura donc été respectée de A à Z lors de ce tournoi éliminatoire. L’Université de Montréal, qui a terminé au troisième rang au terme de la campagne, a eu le dessus sur Chicoutimi lors de la finale de consolation et complète ainsi le podium pour cette saison 2015.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici