Victoire en soccer masculin : Les Patriotes blanchissent Sherbrooke

0
Publicité

Le vendredi 21 septembre dernier, les joueurs des Patriotes se sont offerts une victoire 2 à 0 contre le Vert et Or de Sherbrooke, une marque finale qui donnera du fil à retordre aux parieurs qui ont vu l’équipe classée première se faire blanchir par l’équipe jusque-là classée au dernier rang.

C’est la première victoire des Patriotes, qui ont jusqu’ici joué trois matchs, et présentent désormais une fiche d’une défaite, d’un match nul et d’une victoire. «Notre mot d’ordre était de jouer avec plus d’intention en possession du ballon et avec plus de conviction, explique l’entraineur-chef Pierre Clermont. L’objectif était de contrer la puissante attaque de Sherbrooke.» C’est chose faite. Le désir de vaincre était flagrant alors que les verts pourchassaient le ballon comme un prédateur chasse sa proie.

Si l’attaque a bien fait son travail, et notons en passant les efforts redoublés d’Abdoulaye Kanté, responsable du but victorieux et de nombreuses possessions du ballon au cours du match, la défensive n’est pas en reste. Seuls deux tirs cadrés ont été accordés à l’équipe de Sherbrooke, c’est dire que le filet était bien serré devant leurs attaquants.

«Notre mot d’ordre était de jouer avec plus d’intention en possession du ballon et avec plus de conviction.» – Pierre Clermont, entraineur-chef

C’était donc un très bon match pour les Patriotes. L’intensité était au rendez-vous, comme l’ont prouvé plusieurs coups francs accordés d’un côté comme de l’autre. Sans défier les règles du jeu, les deux équipes ont offert un niveau de jeu d’une agressivité à la hauteur du calibre universitaire.

Le travail de nos athlètes a ainsi été récompensé. Les entraînements sont en effet axés majoritairement sur cet esprit d’intensité soutenue et on en a vu les fruits ce vendredi-là. Il faut le rappeler, les Patriotes ont blanchi l’équipe qui était classée première jusqu’ici, comme quoi la saison promet d’être intéressante.

Il semble donc que tous les revirements sont possibles cet automne, mais c’est avec la ferme intention de répéter le résultat de ce vendredi victorieux que les Patriotes continueront de s’entraîner. Il reste plusieurs matchs à disputer avant les séries de la saison. Fêtons la victoire, mais ne nous assoyons pas sur nos lauriers, le chemin vers le sommet n’est pas encore battu.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici