Volleyball: La première position confirmée pour les Patriotes

0
Publicité
Photo: Patriotes
Photo: Patriotes

Reporté d’une semaine en raison du mauvais temps, le dernier tournoi du circuit universitaire de volleyball féminin division 2 s’est tenu à l’Université du Québec à Chicoutimi les 21 et 22 février derniers. Les Patriotes ont confirmé leur domination dans cette ligue grâce à trois victoires et aucune défaite. Le match face à la formation de l’UQAM a néanmoins encore une fois été chaudement disputé.

Le tournoi a débuté le vendredi soir face à l’équipe hôtesse, l’UQAC. Les Patriotes l’ont emporté relativement facilement en trois manches par la marque de 25-14, 25-18 et 25-14. La meilleure pour les deux équipes a sans contredit été l’attaquante des Patriotes Audrey Pruneau, amassant dix attaques marquantes, deux blocs et deux as en trois sets de travail. La passeuse Corinne Trottier a également fait mal à ses adversaires grâce à cinq as. Le match face aux Nordets de l’UQAR a également été à sens unique, se terminant 25-19, 25-12 et 25-19 en faveur des Patriotes. Cette fois-ci, c’est Marie-Christine Gravel qui a connu toute une performance grâce à ses neuf attaques marquantes et ses deux as en seulement deux sets joués, une impressionnante moyenne de six points par manche, statistiques qu’il est rare de voir au volleyball.

Un classique UQTR vs UQAM

Un autre chapitre de la rivalité féroce entre les Patriotes et les Citadins s’est écrit en fin de tournoi. Alors que la formation trifluvienne avait facilement remporté le premier set au compte de 25-18, elles se sont rapidement retrouvées au pied du mur, échappant le deuxième et le troisième engagement, respectivement 17-25 et 16-25. Les joueuses d’Étienne Lefebvre ont su se relever pour gagner le quatrième set par la marque très serrée de 25-23, amenant tout le monde à la manche ultime. Tout le monde prenait les Patriotes pour battues au cinquième set alors qu’elles tiraient de l’arrière 8 à 3. Néanmoins, elles ont encore une fois démontré énormément de caractère pour finalement remporter ce dernier engagement 15-11. Encore une fois, Marie-Christine Gravel était là lorsque cela comptait le plus, cumulant 19 attaques marquantes, quatre blocs et trois as pour une moyenne de 5,2 points par set.

Un autre chapitre de la rivalité féroce entre les Patriotes et les Citadins s’est écrit en fin de tournoi.

La table est mise pour le championnat provincial

Le championnat provincial se tiendra les 14 et 15 mars prochains sur les terrains de l’UQAM. Si les Patriotes ont connu certaines difficultés face aux Citadins en terrain neutre, c’est à Trois-Rivières et à Montréal qu’elles ont connu leurs meilleures sorties. Le club de l’UQTR devra d’abord passer sur le corps des Inuk de l’UQAC. C’est d’ailleurs cette équipe qui a arraché aux Patriotes leur seul set perdu n’étant pas face à l’UQAM. La finale se tiendra le samedi 15 mars et, si la tendance se maintient, opposera l’UQTR à l’UQAM.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici